Aventures en Cryptozoologie | Théâtre du N-ombr’île
arts de la rue, jeune public, théâtre d'ombres

La cryptozoologie s’intéresse aux animaux dont l’existence ne peut être prouvée de manière irréfutable… En quatre tableaux de jeux d’ombres, le Théâtre du N-ombr’île vous emmène à l’aventure dans les territoires où se côtoient le scientifique, l’imaginaire et le fantasme.
En ce mois de novembre, Antoinette Clette et Anne Peeters rejoignent le Foyer populaire, salle de résidence du Centre culturel du Brabant wallon, pour créer leur prochain spectacle d’ombres en quatre courts tableaux de 10 minutes, où se rencontrent musique et poésie visuelle. Chaque tableau se dessine autour des aventures d’une scientifique qui parcourt le monde à la recherche de créatures cryptozoologiques et mystérieuses, comme le yéti, le serpent des mers, le calamar géant ou le mokélé-mbembé…
Ces quatre courts spectacles pourront être joués l’un à la suite de l’autre ou séparément, dans une caravane aménagée ou en salle. Le public les découvrira, terminés, à l’occasion des Sortilèges, festival athois des arts de la rue, en mai 2022. En attendant, toute l’équipe du CCBW se réjouit de savoir dans ses murs, ces artistes qui y étaient venus en 2015 pour créer Magic Kermesse, un autre spectacle alliant ombres, musique, créativité et poésie.
Galerie de médias



