Éléments interdépendants en éternel mouvement, les rouages de notre Centre culturel constituent les liens intrinsèques et organiques de la mécanique au coeur de nos principaux axes d’action.

Coopération : Ancrés dans notre territoire et en lien avec nos partenaires locaux, nous portons et créons des projets en concertation avec les acteurs locaux du Brabant wallon et en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et demain.

Innovation : C’est une volonté, une impulsion, une énergie et le fruit de notre travail d’équipe : innover, questionner et expérimenter pour sans cesse surprendre, questionner et insuffler l’inédit.

Médiation culturelle et artistique : Créatrice de lien et de dialogue, elle fait le pont entre les milieux culturels et artistiques et les spectateurs. Son attention porte plus particulièrement sur les publics souvent éloignés de la culture ou pour lesquels elle peut sembler difficile d’accès. Elle est au centre de nos actions, que ce soit par l’intermédiaire d’un bord de scène (échange entre un artiste et le public après le spectacle) ou de dispositifs créatifs aux formes singulières.