Les rouages
Éléments interdépendants en éternel mouvement, les rouages du Centre culturel du Brabant wallon constituent les liens intrinsèques, invisibles et organiques de la mécanique au coeur de ses principaux axes d’action.
Coopération : Elle fait partie de notre ADN. Les projets mis sur pied sont portés et co-créés en concertation avec de nombreux partenaires locaux du Brabant wallon afin de répondre aux enjeux d’aujourd’hui et d’anticiper ceux de demain.
Médiation culturelle et artistique : Créatrice de lien et de dialogue, la médiation fait le pont entre les milieux culturels et artistiques et les spectateurs. Son attention porte plus particulièrement sur les publics souvent éloignés de la culture ou pour lesquels elle peut sembler difficile d’accès. Elle est au coeur d’un grand nombre d’actions du Centre culturel du Brabant wallon, qu’il s’agisse de dispositifs créatifs aux formes singulières ou plus singulièrement, d’un bord de scène (échange entre un artiste et le public après le spectacle).
Laboratoire d’idées : Dans un monde mouvementé et en mouvement, le Centre culturel du Brabant wallon propose un rendez-vous annuel de réflexion pour les professionnel·les du secteur culturel (opérateurs culturels, artistes…) intitulé TERREAU. Le but ? S’arrêter et prendre le temps de la rencontre pour nourrir et échanger sur les pratiques du métier au regard de l’évolution de notre société.