Bienvenur sur cet espace privilégié pour les enseignant·e·s, les écoles, les directions ou toute structure en lien avec l’éducation.

Vous y trouverez un aperçu détaillé des propositions du Centre culturel du Brabant wallon à destination des écoles:  la programmation scolaire de spectacles vivants, des ateliers pour les classes, des supports pédagogiques et activités de médiation, mais également la liste des différents opérateurs jeune public répartis sur le Brabant wallon. Le Pacte pour un Enseignement d’Excellence est aussi passé en revue avec une présentation du Parcours d’Éducation Culturelle et Artistique (PECA), qui concerne toutes les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis la rentrée 2020.

La Maison de l’urbanisme du Brabant wallon, insérée au sein du Centre culturel du Brabant wallon, propose également des activités pédagogiques à destination des élèves du primaire et du secondaire pour aborder l’aménagement du territoire en s’amusant. N’hésitez pas à les découvrir aussi.

Rendez-vous ci-dessous pour parcourir le catalogue complet des représentations.

Catalogue des représentations

  • Bloutch

    1 Jan › 30 Juin
    Maternelles
    Casse-croûte musical pour petits cœurs, le spectacle Bloutch, bourré de chansons qui crépitent sous la langue, de comptines remplies de vitamines et de fables pas banales, fait à la fois rire et réfléchir.
  • Deux sœurs

    1 Jan › 30 Juin
    À partir de 7 ans
    Christine et Martine sont deux sœurs et ont une histoire un peu particulière à raconter… la leur ! À sa mort, leur maman leur a fait une demande un peu étrange : réaliser l’arbre généalogique de leur famille.
  • La soupe au(x) cailloux

    7 Juin › 10 Juin
    1e et 2e primaires - 2e et 3e maternelles
    C'est l'histoire d'une grand-mère qui invente une soupe pour faire manger des légumes à sa petite-fille. À travers les différentes histoires qu'elle raconte, l’enfant découvre petit à petit des valeurs importantes : l’accueil, la solidarité, la tolérance, le respect.
  • Amanda & Stefano

    13 Juin › 17 Juin
    Maternelles
    Une fille, un garçon vont s’accorder et se désaccorder autour de choses simples de la vie. Une initiation à l’absurde pour les petits, le tout saupoudré d’impertinence qui déclenche des éclats de rire !

Contact

Marie-Pierre Hérion
mp.herion@ccbw.be
010 62 10 46