Du 2 au 8 juin, Simon Fournier de la Cie Scratch sera en résidence au Centre culturel du Brabant wallon pour travailler sur son dernier spectacle, C’est Gratos.
En savoir plusLe collectif La Radure arrive en résidence chez nous du 8 au 18 mai pour continuer la création de son spectacle « Macrales ». Ce projet, dont la création remonte à 2017, verra son aboutissement l’été prochain.
En savoir plusArrepio la Cie vient en résidence au Centre culturel du Brabant wallon avec son projet « Au bout de la PEAU », projet circassien qui mêle mât chinois, cerceau et cire.
En savoir plusDu 21 au 30 mars, nous accueillons en résidence la compagnie La Berlue dans le Foyer Populaire du Centre culturel. Paul et son équipe y travailleront sur leur nouvelle création à destination du jeune public : SANS DOUTE.
En savoir plusLa compagnie Les Vrais Majors a vu le jour à Bruxelles en 2009. Les artistes travaillent actuellement sur leur troisième spectacle : ELEPHANT.
En savoir plusHanna De Vletter est une trapéziste néerlandaise. Après avoir travaillé avec de nombreuses compagnies, elle décide de monter son propre spectacle en solo : Duif.
En savoir plusLors de sa résidence, la compagnie Hopscotch travaille sur sa nouvelle création, intitulée #clickit, qui utilisera le cirque pour explorer l’impact des réseaux sociaux sur la santé mentale.
En savoir plusRabibochées, la nouvelle création de la Cie Breaked à destination du jeune public (3 à 6 ans) raconte l’histoire de deux êtres qui construisent leur relation, d’accords en désaccords, iels jonglent sur le fil de la sincérité. Une ode à l’amitié, ce lien qui nous entoure chaque jour, nous construit, nous nourrit et nous fait aimer la vie.
En savoir plusCocotte-minute est une pièce de théâtre qui pose un regard sur les réalités du secteur paramédical, questionne un système défectueux et met des mots sur le sujet tabou de la maltraitance institutionnelle, plus particulièrement en maison de repos.
En savoir plusLa mort est quelque chose qui fait peur. Avec le spectacle “De la mort qui tue”, la Cie Lady Cocktail veut faire du cirque pour se suspendre à la vie. Jouer à mourir pour se sentir vivant.
En savoir plus« OMÂ ou les privilèges de la patate », c’est du cirque autofictif, du jonglage trilingue et de la nostalgie contorsionnée autour des questions de double-culturalité, d’attributions sociales et de privilèges. Avec honnêteté et autodérision, l’artiste cherche à démasquer l’absurdité des catégorisations.
En savoir plusLa Dyane (titre provisoire) nous décrit avec humour, dans sa relation au quotidien et aux objets, la fragilité d’un monde qui semble souvent en équilibre précaire et fait craindre l’imminence d’un effondrement général.
En savoir plusEt si vous aviez oublié la couleur de l’herbe, la sensation de la pluie, le simple fait de respirer ? Au travers de Green Reset, la compagnie Opinion Public vous emmène dans un monde post-apocalyptique où une écologie mal gérée aurait mené à l’oubli de tout rapport authentique à la nature.
En savoir plusLes termites et les fourmis, deux espèces en perpétuel conflit mais pourtant dotées de ce point commun : si on en tue les reines mère, tout s’écroule. Rares sont les civilisations humaines qui vivent sous le régime matriarcal. Ce constat est à l’essence du travail du Royal Collectif.
En savoir plusOut of the box est un « seule-en-scène » qui questionne la nature de l’être humain à tout labelliser et mettre dans des cases. L’artiste utilise son agrès, la barre de pole dance, pour traiter de ce sujet avec humour, dérision, émotions… Un mélange de conférence-spectacle et de cabaret dansé.
En savoir plusDeux êtres qui tentent de s’affranchir des limites qui leur sont imposées, par eux-mêmes, par autrui.
Des freins palpables, visibles, invisibles, indicibles, tantôt physiques, tantôt mentaux. Leur route semble toute tracée, circulaire, jusqu’à ce qu’elle prenne un virage.
Au sol : des poutres, des cordes, de grosses pierres et une immense voile blanche. Dans ce paysage mystérieux évoluent deux personnages aux caractères différents. Leur point commun : le jeu.
En savoir plusDans Le Syndrome du bourdon, Charlotte et Valentin explorent, au travers de la danse et du Main à Main, différentes approches de la confiance.
En savoir plusSur scène 4 artistes. Deux hommes, deux femmes.
Ah, et un violon aussi, mais ça compte ou pas ?
Sur les quatre ils sont trois.
Trois voyages, trois histoires, autant de corps et un même bateau.
Habiter, la nouvelle création de la compagnie El Caracol raconte l’histoire d’une femme en situation de « non chez soi » qui cherche à maintenir son espace personnel malgré les bouleversements, l’urgence et les injonctions de la vie.
En savoir plus