Mo, peut être pas fait pour saisir … | Cie Affabulation et KaléïdoscopiK’Cie

Ultime étape de création avant sa diffusion, cette étape de travail croise les techniques d’Olivier Melis et d’Olivier Antoine (mât chinois et sac de boxe) pour définir une zone de recherche sur les thématiques de l’enfermement et du dédoublement. 

En savoir plus

Il en fallait deux | La Cie Sea

Il en fallait deux est un duo complémentaire utilisant l’autre comme outil d’expression. Ayant chacune des disciplines solo, trapèze fixe pour Andréa, équilibre et trapèze Washington pour Elodie, l’idée de ce projet est de trouver comment amener l’autre dans son environnement et de créer le besoin d’une deuxième personne au sol comme dans les airs.

En savoir plus

Un hypnotique anonyme | Compagnie du Plat Pays !

Après une coupure due au contexte sanitaire, la Compagnie du Plat Pays ! reprend son travail de création à travers une série de résidences artistiques, dont une en nos murs (Foyer populaire) du 23 novembre au 5 décembre 2021.

En savoir plus

Secondo Me | Cie OUI ! Mais…

La compagnie OUI ! Mais… se consacre à la création de spectacles, de laboratoires, de créations collectives, qui combinent l’art de la scène et du cirque à la création plastique. Les arts plastiques deviennent jeux sur scène et prennent leur place dans l’expression scénique. 

En savoir plus

L’homme qui marche | Cie Les Argonautes

Un spectacle presque cinématographique entre théâtre physique et changement de cap, bluegrass et musique classique, ampoules aux pieds et dérivés de cirque.

En savoir plus

Rejoignez Toa | Cie Du DouBLe MenTOn

La Cie Du DouBLe MenTOn foule les planches du Centre culturel du Brabant wallon pour les deux semaines à venir. Elle y finalise son spectacle immersif et participatif Rejoignez Toa. Son spectacle … ou plutôt devrait-on dire, sa séance de recrutement !

En savoir plus

Le voyage d’Anna Blume | Le collectif Bloom

Le collectif Bloom est actuellement en résidence au Centre culturel du Brabant wallon pour finaliser la création de leur spectacle jeune public Le Voyage d’Anna Blume. Leur souhait est de se ré-approprier le roman du même nom de Paul Auster, paru en 1987 chez Actes Sud.

En savoir plus

Paracétamol Expérience 2 | TraceS Collectif

©ManonLambert

Pour clôturer le mois d’avril, nous accueillons en résidence le TraceS Collectif et leur nouvelle création Paracétamol Expérience 2.C’est en septembre 2020, en pleine crise sanitaire, que la compagnie créé le spectacle Paracétamol Expérience alors destiné aux adultes. Depuis 2021, ils ont entamé un travail de réflexion afin de créer la version jeune public (adolescents) de ce spectacle. C’est donc cette nouvelle adaptation qu’ils viennent travailler au sein de la salle de résidence du Centre culturel du Brabant wallon.

En savoir plus

Les Pelures | Les Carnets du Trottoir

Du 19 au 24 avril, c’est la Compagnie Les Carnets des Troittoir et leur nouveau spectacle Les Pelures que nous recevons en résidence. Les Pelures, c’est l’histoire humaine, à la fois touchante et surprenante, de Francine et Jacky.

En savoir plus

Akokiya | Cie Scratch

©minh_ph

AKOKIYA, le nouveau spectacle en cours de création de la compagnie Scratch, est un spectacle de cirque contemporain qui associe sciences dures et ésotérisme à  travers le clown, la jonglerie et les effets spéciaux. 

En savoir plus

Don(n)e (titre provisoire) | Cie Ah mon Amour !

Don(n)e (titre provisoire), c’est un spectacle en tout début de création qui souhaite relater les différentes étapes de la vie sexuelle des femmes. La volonté de l’auteure est de recueillir des témoignages de femmes de tous âges et de toutes conditions, sur les découvertes, parfois brutales, qu’elles ont vécu à travers les étapes de leur vie.

En savoir plus

Le Solo | Lucie Yerlès

« Le Solo », c’est la nouvelle création de Lucie Yerles qui aborde le rapport aux émotions et décortique la relation particulière qui existe entre les spectateur·ices et les artistes, le tout dans un numéro mêlant cirque et conférence gesticulée.

En savoir plus

To Bee Queen | Cie Lady Cocktail

Pendant 45 minutes, Lola Ruiz de la Cie Lady Cocktail nous plonge au cœur de sa ruche. Elle en est la reine, mais qu’en est-il de nous ? Nous, nous sommes les abeilles ouvrières et nous sommes… en grève ! Dépêchons-nous, elle nous donne rendez-vous dans la ruche pour une réunion de crise.

En savoir plus

Deux sœurs | Compagnie des Mutants

Christine et Martine sont deux sœurs et ont une histoire un peu particulière à raconter… la leur ! À sa mort, leur maman leur a fait une demande un peu étrange : réaliser l’arbre généalogique de leur famille. La Cie des Mutants aborde de manière ludique la question de la famille, de nos racines et de l’héritage que nous laissons.

En savoir plus

Poucet | Les Royales Marionnettes

Dans ce seul en scène pour un comédien, des marionnettes et des masques, réécriture d’un des classiques des contes de Perrault, les Royales Marionnettes nous présentent un Poucet devenu adulte.

En savoir plus

Aventures en Cryptozoologie | Théâtre du N-ombr’île

“Aventures en Cryptozoologie” est le titre de la nouvelle création  du Théâtre du N-ombr’île, en résidence au CCBW jusqu’au 20 novembre. En quatre tableaux, le spectacle d’ombre plonge le spectateur dans une quatrième dimension, à la frontière entre le scientifique, l’imaginaire et le fantasme.

En savoir plus

Les autres | Anton Lachky Company

Comment peser le plus légèrement possible sur cette terre, qui nous a inventés ? « Les autres » est le premier spectacle que la compagnie Anton Lachky a réalisé sous l’égide de sa charte « Aimer la planète Terre », créée pour concrétiser son désir de prendre part à la transition écologique.

En savoir plus

Cabaret AirBlow | Cie AirBlow

La Cie AirBlow offre différentes formes de spectacles, métissés et percutants, autour des cultures Hip Hop, de la Body Music (beatbox, percussions corporelles, circle songs), de la danse, du cirque, du théâtre gestuel et des arts de rue.

En savoir plus

Cosquillas | Ô quel dommage

“Cosquillas”, un spectacle sans parole, visuel, poétique et ludique, qui joue avec la notion de pudeur pour qu’elle ne se fige pas, qui la rend clownesque pour en rire et ramener de la légèreté dans un sujet délicat.

En savoir plus

Le cri du Bombyx | Cie Gorillas

Nous sommes Oriane Lautel et Camille Granger, deux corps et esprits absurdes, qui se questionnent sur le chaos du monde et les systèmes de domination. Le cirque nous permet de parler de la violence qui agit sur nos corps, d’exprimer notre révolte, de pousser un cri.

En savoir plus