Elles suffira Compagnie sera en résidence au Centre culturel du Brabant wallon, du 12 au 17 août 2024, pour travailler Le ventre des sirènes. Cette création jeune public entamée en septembre 2022 sera présentée à Huy lors des Rencontres Théâtre jeune public les 18 et 19 août.

À propos de la compagnie

La compagnie Elles suffira a pour envie de rendre visible, d’inclure et de partager avec tousxtes grâce au théâtre, à la musique et aux histoires qu’elle souhaite porter.

À propos du spectacle

Le ventre des sirènes c’est l’histoire de Clo qui a 28 ans, qui chante et qui est une sirène au ventre rond. Une sirène au ventre rond, oui, ça existe. Et le début de son histoire commence avec une année importante de son enfance, celle au cours de laquelle elle a joué la petite sirène au spectacle de l’école. C’est dans ce passé imprégné d’un univers marin peuplé d’une mère méduse, de serpents barbies, d’un professeur crocodile et d’une tortue rapide comme meilleur ami que Clo va se replonger et découvrir qu’elle avait finalement peut-être oublié quelques parties de l’histoire.

Le ventre des sirènes est un spectacle jeune public destiné à tou·tes à partir de 8 ans. Avec quatre acteur·rices au plateau, nous abordons le thème de la grossophobie. Nous ouvrons la réflexion sur les discriminations liées au corps et aux injonctions qui lui sont faites. Notre envie est d’agrandir la norme pour que chacun·e puisse s’identifier et plonger avec nous dans l’univers de Clo, une sirène au ventre rond.