Sur le fil
La nouvelle création de la Cie Sur le fil s’articule autour des trois histoires de Pittau et Gervais. Ce sont des histoires d’animaux qui se comportent comme des humains : un zèbre n’arrête pas de faire pipi partout, un lapin ne fait que manger des carottes et fait des crottes qui envahissent la ville, un éléphant n’arrête pas de faire des prouts. Que faire de ces animaux-là ? Au fil des histoires, une place leur est donnée, car les autres animaux se rendent compte qu’ils ont besoin d’eux.
Une artiste n’arrivant plus à raconter des histoires qui finissent bien, y parvient finalement en se connectant à son enfant intérieur. Avec celui-ci, elle racontera les histoires de Pipi, crotte, prout ! dans un seul en scène alliant jeu théâtral, enregistrements sonores (de voix d’enfants), théâtre d’ombres projetées et théâtre d’objet.
Ce spectacle tourne autour du thème « trouver sa juste place », sortir de l’ombre, oser aller joyeusement dans la lumière et faire briller sa lumière intérieure, essentielle. Il traite également de l’exclusion, de la façon dont on intègre ou pas un être différent de la « normalité », qui semble au premier abord gênant, avant de nous rendre compte qu’il a sa place comme tout le monde et peut même être d’une grande utilité.