Dans la pénombre, un être vole. Son corps répond à une gravité singulière. Autour de lui, un paysage cosmique frissonne et s’anime. Une étoile filante le rejoint pour danser dans les airs et le sol sous ses pieds respire doucement. En apesanteur dans cet espace mouvant, il nous révèle la vie de ce cosmos surprenant.

Les “mérydes” sont les liens invisibles tissés entre les éléments du cosmos. Il y a chez les astres une raison d’être insaisissable, un mouvement commun qui fait basculer le temps. Il n’est rien là-haut, ni ici-bas, qui soit isolé de tout. Et sur une scène, comme sur Terre ou dans le ciel, tout interagit. Nos vies, souvent déconnectées de notre environnement naturel, nous font oublier à quel point nous sommes entouré·e·s de mutations permanentes et de réseaux d’interdépendance.

Sur scène, la Compagnie Le brasier crée un univers dans lequel les résonances entre corps et espace sont exacerbées, un cosmos imaginaire dont les lois physiques diffèrent des nôtres. Avec ce projet de création scénique au croisement du cirque et de la magie nouvelle, elle emporte le public dans des cieux mystérieux, loin de ce qu’il connait du monde.

PREMIÈRE

Quand  ? Avril 2023
Où ? MARS, Mons arts de la scène