Cycle Out | Cie ça sent le Roussi

Créée en 2011 par des circassiens, la Cie Ça Sent le Roussi est née d’un désir de partager une passion, celle du cirque et du spectacle. De cette envie, plusieurs formes ont été réalisées : du spectacle de rue ou en salle, au vélo acrobatique en passant par la magie numérique et le passing enflammé.
Cycle Out est né de la nécessité, en vélo acrobatique, de rouler sur un tracé circulaire qui nous sépare du monde extérieur. Cette ligne s’impose à nous comme une frontière à explorer et à dépasser.
Deux êtres qui tentent de s’affranchir des limites qui leur sont imposées, par eux-mêmes, par autrui. Des freins palpables, visibles, invisibles, indicibles, tantôt physiques, tantôt mentaux. Leur route semble toute tracée, circulaire, jusqu’à ce qu’elle prenne un virage. Une courbe harmonieuse, un envol au-delà des frontières du corps et de l’esprit. On les voit sortir de leur bulle, rayonner tout autour, prendre peur et y retourner, bousculer la zone de confort de l’autre et se réfugier dans la sienne, encore.