Une expédition au travers des histoires, ça vous dit ? Quel que soit votre âge, on vous emmène en voyage. Une aventure conviviale qui fera appel à vos sens et vos imaginaires. Le conte part à votre rencontre en Brabant wallon !

Le vendredi 16 février à 20h à l’Espace Columban, découvrez le spectacle de conte Rue des histoires (à partir de 14 ans) de Valérie Bienfaisant.

En lien avec ce spectacle, nous vous proposons le mercredi 21 février de 13h30 à 17h00 à la Bibliothèque de Wavre un atelier Deep Art Experience : une demi-journée d’initiation à la construction d’un récit imaginaire (à partir de 16 ans). Au programme : visualisation par l’imagination, focus sur les perceptions, évocation et écriture. Les textes seront partagés oralement, en fin d’atelier. L’atelier sera animé par Valérie Bienfaisant, comédienne et conteuse qui explore de nombreux univers allant de la poésie au slam.
Il n’est pas obligatoire d’avoir vu le spectacle pour participer à l’atelier.

Résumé du spectacle

Ce n’est ni un seule en scène, ni même un spectacle. C’est un rendez-vous au jardin, hors du temps, hors du monde. C’est une femme qui raconte des histoires. Comme jadis, au pied d’un arbre, au coin du feu ou sur la place du village. Nous sommes dans la rue. Une rue imaginaire où tout est à imaginer. Sauf, le fait d’être ensemble. Une rue imaginée pour raconter des histoires. Des histoires qui parlent de nous, de nos folies et nos sagesses, de nos anges et nos démons. Une rue où le verbe claque, quelquefois, comme une liane dans la jungle urbaine. Une rue sans frontières. Il est question d’espoirs, d’insubordination, d’humanité et de plaisir à croire à tous les possibles. Il est question de tenter de dire au-delà des mots. Mais pas de manière frontale.