Tu as vu l’amour ? Moi je le cherche. Tu connais l’amour ? Il est comment ?

Zip it est une performance artistique qui explore les méandres de l’amour à travers la danse et le cirque. Tout au long du spectacle, nous suivons Clémentine, un personnage hilarant et maladroit, qui nous invite à suivre ses aventures. Dans un univers captivant la poésie, l’équilibre, l’humour et le mouvement s’entrelacent pour créer un tourbillon envoûtant où l’inconfort devient un terrain fertile pour la réflexion. Une exploration sur la nature complexe de l’amour, qui ne se limite pas aux sentiments amoureux mais englobe également les amitiés, les relations familiales et les relations interpersonnelles en général. Qu’est-ce que l’amour, pour toi, pour moi, pour nous ?

Au-delà du cirque, cette performance poétique et drôle, offre une réflexion sur la société contemporaine, remettant en question les normes imposées dans le domaine des relations de couple ainsi que dans les nouveaux modèles non-monogames. Le spectacle soulève également des questions sur le processus de déconstruction, l’identité, la perception de soi et la quête d’équilibre dans un monde insaisissable et en perpétuel mouvement.

Note d’intention de l’artiste

On dit que l’amour vient avec la souffrance
On dit qu’en amour tout est possible
On dit que pour être heureux·se il faut trouver son âme soeur
On dit que la ligne entre l’amour et la haine et très fine. 

“Le paradoxe de l’amour c’est qu’on le cherche mais quand on le trouve il disparait”
Dario Sztajnszrajber

Qu’est-ce que l’amour ? Comment le vivons-nous ? Sommes-nous prêt·es à le remettre en question ?
Cette création plonge dans une réflexion sur les nouveaux modèles relationnels non-monogames. Ces modèles sont-ils capables de dépasser les dynamiques toxiques de l’amour romantique ou ne font-ils que les reproduire sous une apparence de liberté ?