Pendant 45 minutes, Lola Ruiz de la Cie Lady Cocktail nous plonge au cœur de sa ruche. Elle en est la reine, mais qu’en est-il de nous ? Nous, nous sommes les abeilles ouvrières et nous sommes… en grève ! Dépêchons-nous, elle nous donne rendez-vous dans la ruche pour une réunion de crise.

Pour débuter cette nouvelle année, nous sommes heureux·ses de pouvoir accueillir du 11 au 29 janvier, la Cie Lady Cocktail avec son spectacle en début de création : To Bee Queen. Durant cette performance interactive combinant filet alvéolé et trapèze ballant, nous découvrons la reine de la ruche se livrant à un discours enflammé face aux revendications de ses ouvrières. Elle s’enroule et se déroule autour des cordes, elle se déplace de haut en bas et de gauche à droite sur son filet alvéolé, un agrès qui constitue un véritable terrain de jeu pour une trapéziste.

To Bee Queen, c’est une fable « royaliste » sur fond de révolte sociale qui questionne de manière ludique certains problèmes récurrents de notre société. De la biodiversité aux jeux de pouvoir, il semblerait que nous ayons beaucoup à (ré)apprendre de nos chères productrices de miel. Mais quel sera le dénouement pour notre reine de la ruche ? Comment arrivera-t-elle à surmonter cette crise ?

À travers son spectacle, Lola Ruiz vous invite à respirer et rire avec elle, en jouant aux abeilles.

La première de cette création est prévue pour le printemps 2021.