résidence Cie Lady Cocktail
Spectacle en début de création
Titre en cours de recherche
Disciplines :
Trapèze (ballant et fixe), sangles, mât chinois, lancer de couteaux, rollers, musique, chant.

Durée : 50 minutes
Public : Tout public (dès 6 ans)

À PROPOS DU SPECTACLE

Un spectacle de cirque taillé pour le bitume et les gens qui s’y trouvent.
2 joueuses de rue + 3 joueurs de rue et un public de vivant
5 bateleurs de bitume qui, tel une bande copains, s’amusent, se donnent des rôles,
s’inventent des univers, des personnages, changent de peau en un claquement de doigts et se balancent sur le fil de la vie.

Le spectacle traite d’un sujet universel : la mort. Le choix de la thématique trouve son chemin dans la prise de risques liée aux pratiques circassiennes et au rapport qu’entretient le cirque avec son public : l’émerveillement de la prouesse tout autant que la peur de la chute.

Puisque la mort nous pend au nez, individuellement et collectivement, elle nous met tous à la table des discussions, des tergiversations, des réflexions plus ou moins rocambolesques, par envie ou par peur, elle devient fascinante.

La compagnie projette un moment festif, une autopsie sur concept vivant, un cadavre exquis joyeux et spectaculaire, un carnaval mortel en cirque et en musique. Puisque la mort est inéluctable, vu que nous l’avons aux trousses, autant se marrer un bon coup tant qu’il en est encore temps.

Le catalogue

Les artistes étaient à la recherche d’une forme qui leur laisserait un maximum de libertés, un espace d’expression vivant au sein duquel ils peuvent explorer la mort sans la contraindre à une narration, à un espace temps ou à un univers. Le catalogue leur a semblé être le meilleur format : une boule à facette vivante dont les pages se feraient écho, un inventaire des possibles comme objet final mais aussi comme processus de création.

 

Une succession de situations piochées dans nos imaginaires et livrées sous forme de tableaux qui se finiront toutes par l’inévitable mort et l’indispensable renaissance.
Vivre c’est mourir un jour ou l’autre, et si notre spectacle était un échauffement, une préparation physique, une thérapie de groupe concrétisée et dédiabolisée par l’acte circassien.
C’est une heure pour passer en revue nos peurs et chahuter la faucheuse.
Un enchevêtrement d’histoires courtes, un zapping funéraire.
Des mini-trips tout droit extraits de nos tripes pour mettre le cirque à l’honneur.
Notre Catalogue de la mort qui tue !
Armés de nos habilités et de nos fantaisies nous nous baladerons dans les couloirs de la mort pour célébrer la vie.

 

À PROPOS DE LA COMPAGNIE