La Cie. Mocktail sera en résidence au Centre culturel du Brabant wallon du 25 juin au 3 juillet pour travailler sur son spectacle en milieu de création : The pack.

À propos de la compagnie

La compagnie Mocktail est une compagnie multidisciplinaire, combinant principalement la danse, le cirque contemporain, le théâtre physique et la performance. Cette compagnie émerge à la fin de 2022 basée à Bruxelles. La Cie.Mocktail est composée de quatre artistes de nationalités différentes : Luis Miguel Roldan (Porto Rico), Juan Jurado (Colombie), Juan Rossi (Argentine) et Patricio Ardissone (Argentine), qui se sont développés artistiquement à l’ESAC (École Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles) et à l’UNSAM (Universidad Nacional de San Martín- Buenos Aires) et Danscentrumjette à Bruxelles. Cette compagnie de cirque contemporain émergente est née de la nécessité de s’interroger sur les nouveaux besoins des arts du cirque.

À propos du spectacle

The pack est une performance interactive qui analyse les différentes dynamiques de groupe dans notre société (au travail, à l’école, à la maison et/ou chez les animaux) et qui les traduit à travers un langage performatif basé sur le langage du cirque et de la danse contemporaine. Ces dynamiques de groupe sont amenées à un autre niveau d’interaction pour atteindre des limites physiques, des jeux de formes et même la transformation corporelle et spatiale. Dans le but d’amener à une réflexion sur la façon dont nous pouvons modifier notre essence et qui nous sommes lorsque nous nous trouvons dans certaines situations en groupe ou dans des situations de solitude.

Avec le public, nous cherchons à créer et à construire une relation, une connexion et à vivre ensemble une expérience, une performance participative créée collectivement. Le public est immergé spontanément, il participe à la construction du spectacle de manière autonome tout en restant guidé par les artistes camouflés dans l’espace.