La compagnie OUI ! Mais… se consacre à la création de spectacles, de laboratoires, de créations collectives, qui combinent l’art de la scène et du cirque à la création plastique. Les arts plastiques deviennent jeux sur scène et prennent leur place dans l’expression scénique. Cherchant à lier différentes disciplines artistiques, OUI ! Mais… tente de ramener la “pratique d’atelier” sur scène et ainsi de partager avec le public, non seulement l’œuvre qui résulte de l’atelier, mais aussi son processus de création, tout aussi important dans l’expression d’une idée artistique. Cette recherche transversale entre langage plastique et dramatique se combine avec une recherche de performance et d’un jeu d’acteur.

Secondo me

Secondo Me vient de l’italien et porte un double sens : “selon moi” et “deuxième moi”. Jeu de mots en reflet avec le spectacle, le titre contient dans sa définition et dans son sens l’idée du double. Un titre à multiples facettes, cohérent avec le sujet traité sur scène.

Depuis la nuit des temps, l’homme dépense une énergie incroyable pour comprendre la raison de sa présence sur terre, sa place dans le monde, dans l’univers. Il est parvenu à y répondre au travers de milliers d’interprétations différentes et variées : croyances, religions, philosophie, astronomie, arts… Certaines réponses ont complètement disparu, d’autres ont réussi à traverser les âges et les époques, d’autres encore ont évolué. La seule chose qui semble ne pas avoir bougé, c’est la question elle-même : “Qui suis-je ?

Le spectacle assuré en duo autour de jeux de miroirs et de reflet aborde la rencontre avec soi-même de manière intime, poétique, comique et absurde. Acrobatie aérienne, corde lisse et sculpture expriment les différentes émotions qui peuvent nous habiter. La présence de différents objets sur scène sert d’élément de confrontation. Ce sont les reflets qui renvoient les différentes perceptions que nous avons de nous-même. Ils reflètent les différents états auxquels l’artiste sur scène va se confronter et font jaillir les différentes perceptions que l’on a de nous-mêmes.