Cie Hikénunk

La compagnie HikéNunk sera en résidence au Centre culturel du Brabant wallon du 11 au 15 mars pour travailler sur sa nouvelle création : Plastic Me.

À propos de la compagnie

La compagnie HikéNunk est née en juin 2015 à Toulouse de la rencontre artistique entre Mélissa Roces Buelga (acrobate aérienne et comédienne), Pauline Plat (vidéaste et illustratrice) et Antoine Isnard Dupuy (danseur et acrobate). Le nom de la compagnie vient du latin « hic et nunc » qui veut dire « ici et maintenant ».

La compagnie a créé, à ce jour, plusieurs spectacles : Déxaxés en 2016, Enlivrez-vous en 2017, Une ombre à soi en 2018, et Petite fuite en 2020. Dans le cadre de ses créations, la compagnie a pour habitude de collaborer avec diverses artistes.

Les artistes de la compagnie ont à cœur de questionner notre société, ils le font par le biais de leur créativité, mêlant musique live, tissu aérien, danse, théâtre, installations plastiques… Une compagnie de cirque contemporain dynamique qui aime bousculer les codes et faire en sorte que les spectateurs se posent des questions.

À propos du spectacle

Plastic Me est un duo de cirque hybride qui, par le biais de l’humour, la performance et une esthétique déjantée, développe une réflexion sur notre société de consommation qui part en cacahuète. C’est un joyeux cri du cœur !