Pirates, la nouvelle création des Bretteurs à gages et du Chien qui tousse, invite au voyage par le prisme de destins singuliers d’hommes et de femmes qui convergent vers un même but : fuir une société qui ne leur ressemble plus. L’écart entre ce qu’ils vivent et ce qu’ils veulent est trop grand. Il y a urgence. L’urgence d’exister, ici et maintenant. Brûler la mèche jusqu’à la poudre noire, peut-être ; mais surtout vivre selon d’autres règles que celles dictées par les pouvoirs en place. Loin d’une représentation figée, Pirates fait feu de tout bois, et nous renvoie au monde d’aujourd’hui comme un miroir déformant venu du passé.

La compagnie théâtrale Les Bretteurs à gages a été fondée par Cédric Cerbara, Aude Droessaertde Swetschin, Nicolas Mispelaere et Naïma Ostrowski, tous réunis autour d’un certain goût pour la chorégraphie de combat. De simples gifles aux coups de poings en passant par des duels à l’épée, ils mettent tout leur savoir et leur expérience au service de l’histoire.

La compagnie de théâtre jeune public Le Chien qui tousse a, quant à elle, été créée par Abdeslam Hadj Oujennaou, Aude Droessaert, Yann-Gaël Monfort et Dominik Rentsch. Ces comédiens-créateurs placent l’art de la maîtrise du corps au coeur de leur démarche artistique. Le Chien qui tousse propose un “théâtre complet” où le mouvement et le verbe font bon ménage.

Envie de découvrir le résultat de leurs premières recherches artistiques ? Assistez au banc d’essai du dimanche 12 juin !

PREMIÈRE

Quand  ? En 2023
Où ? Lors des Rencontres Théâtre Jeune Public à Huy