Madame Cristal | Kevlar Compagnie
Contorsion, mât chinois

Le projet de Rocio Garrote, artiste de cirque, et Sara Martinez Cabello, artiste multidisciplinaire, est né de la nécessité de trouver de nouvelles langues, de déplacer tout ce qu’elles ont appris et d’explorer en dehors de leurs limites, quel que soit le résultat. Utilisant la contorsion, la jonglerie, le mât chinois, des techniques de fakirisme, le théâtre et la musique live, elles veulent créer de nouvelles images et des environnements différents, dans un processus construit sur des fissures et des fragilités, fait d’écoute et d’ouverture, pour effectuer un voyage du réel à l’imaginaire.
Intention des artistes
“Notre numéro est axé sur une écriture quotidienne, à la fois illogique et irrationnelle. Nous sommes condamnées à nous battre contre nous-même, dans une négociation avec le réel : notre condition humaine. Nous cherchons l’impossibilité. Des mouvements de corps, des déplacements en silence, des immobilités, développer un imaginaire, former des images scéniques et surtout alimenter une inspiration, c’est-à-dire un désir de créer et d’inventer.
Nous créons une pièce où le mouvement génère des répercussions. La forme du mouvement crée une idée. En cassant les habitudes, nous laissons la place à la possibilité de la surprise. Nous voulons trouver des personnages qui sortent de notre quotidien et construire un être, parfois humain, parfois animal, ou quelque chose que nous ne comprenons pas.”