Lady Cocktail | De la mort qui tue

La Cie Lady Cocktail a pour but premier la promotion et la diffusion des Arts du cirque dans l’espace public. Elle s’oriente vers un art pluridisciplinaire, mêlant cirque, théâtre, chant et musique avec comme objectif de mettre ses outils à la disposition d’une dramaturgie pour la rue.
Faire du cirque pour se suspendre à la vie. Jouer à mourir pour se sentir vivant. Se balader dans les couloirs de la mort pour célébrer l’urgence du vivant.
La mort est fédératrice. Pour certain.es c’est gênant d’en parler, pour d’autres ça fait du bien. Elle fait toujours écho à quelque chose d’intime, que nous avons vécu ou que nous projetons. Si on ne peut pas se préparer à sa naissance, on peut tenter de se préparer à sa mort, essayer de l’apprivoiser et ainsi la rendre moins effrayante car c’est là qu’est le vrai problème : la peur de mourir. Parlons, jouons et dansons avec la mort parce qu’il est réjouissant de parler d’un truc qui nous effraie pour le mettre à distance.
C’est un moment festif que nous projetons, un cadavre exquis joyeux et spectaculaire, un carnaval mortel en cirque et en musique, une heure pour chahuter la faucheuse dans un spectacle exutoire. Puisqu’elle est inéluctable, vu que nous l’avons aux trousses, autant se marrer un bon coup tant qu’il en est encore temps !