Travail au sol / Équilibre / Trapèze fixe
Durée : 50 min
Public : Tout public (dès 5 ans)

À PROPOS DU SPECTACLE

Il en fallait deux est un duo complémentaire utilisant l’autre comme outil d’expression. Ayant chacune des disciplines solo, trapèze fixe pour Andréa, équilibre et trapèze Washington pour Elodie, l’idée de ce projet est de trouver comment amener l’autre dans son environnement et de créer le besoin d’une deuxième personne au sol comme dans les airs.

” Les relations sont complexes et comme chacune, la nôtre est unique. « Il en fallait deux » est la mise en corps de notre rapport l’une à l’autre, par le biais du cirque et de l’imaginaire. Quand tout se mélange, main dans la main, pieds dans les pieds, bras dessus bras dessous, entortillées, on ne sait s’y retrouver. Quel est mon rôle au sein du « nous » ? Est-il définitif ? Comment grandit-on à deux ? Comment porter l’autre sans en devenir l’ombre ? Trouver l’équilibre n’est pas toujours une mince affaire. Le voyage au coeur de l’irrationnel que nos deux personnages vivront sur scène, leur permettra peut-être de trouver leur propre identité. “

Ce spectacle tout public laisse la liberté à chacun d’interpréter comme il le souhaite ce qu’il se passe sur scène selon son propre imaginaire.

À PROPOS DE LA Compagnie

Depuis 2019, Andréa et Elodie forment LA CIE SEA. Les deux artistes circassiennes se sont rencontrées à l’école ACaPA (Academy for Circus and Performance Art) aux Pays-Bas. De façon générale, elles sont inspirées par ce qui donne vie à l’imagination, le marionnettiste, le magicien et les effets spéciaux dans les films. Elles aiment créer un espace temps et lieu où tout peut arriver. Ainsi que l’idée que tout soit construit sous les yeux des gens, que rien ne soit vraiment caché. L’opportunité d’apercevoir le « truc » donne une autre lecture possible et quelques touches d’humour.