C’est dans le cadre de leur toute nouvelle création que nous accueillons la Cie Ah mon Amour ! en résidence au Foyer Populaire du 2 au 4 février. Cette première résidence sera pour la compagnie, l’occasion de se confronter aux fantasmes et à la réalité du trapèze, agrès jusqu’alors inconnu au sein de leur Cie.

Don(n)e (titre provisoire), c’est un spectacle en tout début de création qui souhaite relater les différentes étapes de la vie sexuelle des femmes. La volonté de l’auteure est de recueillir des témoignages de femmes de tous âges et de toutes conditions sur les découvertes, parfois brutales, qu’elles ont vécu à travers les étapes de leur vie : premières relations sexuelles, désir ou non de grossesse, accouchement, maternité, ménopause, vieillissement, etc. Don(n)e offre au public un moment suspendu, un moment de transmission, sans tabou mais pourquoi pas avec pudeur, rage, poésie ou humour. Une transgression saine et vivifiante pour plus de joie et de sérénité.

Le spectacle est voué à être joué à l’extérieur où 4 femmes, de 4 générations différentes, se prêteront le trapèze. Le public quant à lui, écoutera les témoignages de femmes à travers un casque.