Christine et Martine sont deux sœurs et ont une histoire un peu particulière à raconter… la leur ! À sa mort, leur maman leur a fait une demande un peu étrange : réaliser l’arbre généalogique de leur famille.

Elles commencent alors à fouiller au grenier dans les souvenirs familiaux, découvrant photos et objets du passé qu’elles s’amusent à faire revivre. Ainsi, elles dessinent peu à peu les branches et les racines qui traversent la petite et la grande Histoire. Avec leur descendance, l’arbre continue à se construire, se déconstruire, se reconstruire, se rafistoler. C’est que les arbres généalogiques d’aujourd’hui ne sont plus si classiques et qu’il faut parfois faire preuve de créativité. Mais aucune mission ne leur est impossible, puisque finalement, nous venons tous de quelque part…

Avec Deux sœurs, la Compagnie des Mutants veut aborder de manière ludique la question de la famille, de nos racines et de l’héritage que nous laissons. En mêlant l’histoire de leurs ancêtres à quelques grands évènements de l’histoire belge, les deux comédiennes nous font voyager des mines aux champs de bataille, du 18e siècle à aujourd’hui.