jogalli

Le collectif Scratch sera en résidence du 22 au 27 avril pour travailler sur sa nouvelle création, JOGALLI.

À propos de la compagnie

L’univers de la compagnie se base sur le scratch, la jonglerie, les chorégraphies idiotes, les anti climax et le surréalisme belge. Les « scratchs » s’amusent à mettre en scène tout et n’importe quoi, en se rappelant sans cesse que tout est possible mais pas n’importe quoi. La manipulation d’objets est au centre des recherches de la compagnie : balles, massues et manipulation du décor.

À propos du spectacle

Le spectacle JOGALLI offre une expérience immersive et interactive de jonglage conçue pour l’espace public, s’inspirant de la série Le Livre Dont Vous Êtes Le Héros. Tout comme ces récits, Christian et le public s’embarqueront ensemble dans une quête à choix multiples pour déterminer qui sera la·le prochain·e JOGALLI, maître·sse des champion.nes de jonglerie.

Cette expérience transcende les générations, s’adressant aussi bien aux enfants dès 5 ans qu’aux adultes, invitant chacun·e à participer avec ses propres fragilités à une réflexion sur le monde qui nous entoure. L’audience devient co-auteur.e de l’histoire qui se déroule au plateau.

À travers un jeu d’écriture sous forme de questions/réponses, le public et Christian partageront leurs aspirations. Armé de volonté et du sac de Mary Poppins, Christian adoptera le rôle que le public lui assignera. Le jonglage, le roller dance et le conte sont les médias choisis pour mener à bien cette aventure. Le roller dance joue un rôle clé, évoquant des moments de jeunesse et ajoutant une touche d’intrigue, d’humour et de surprise. Cette combinaison crée une nouvelle discipline artistique qui se distingue des spectacles de jonglerie traditionnels.

Du désarroi à la joie, en passant par la frustration, ce spectacle offre une expérience humaine, sincère et légère, révélant le fond d’humanité qui sommeille en chacun·e de nous.