Brabant-wallon

Le Réseau brabançon pour le droit au logement (RBDL) vise à améliorer la situation de l’accès au logement dans la Province du Brabant wallon. Il est une émanation de la coordination de l’éducation permanente en Brabant wallon et est essentiellement composé d’associations d’Éducation Permanente. Il est ouvert à toutes autres associations ou collectifs qui travaillent sur l’accès au logement.

Le RBDL travaille sur des axes définis par ses membres en réunion plénière (4/an) et sur les nécessités rencontrées par les acteurs des terrains, les habitant•es. Depuis 2014, il a travaillé sur le développement du logement public, sur la participation de ses habitant•es à leur quartier et dans leur société. Il a développé un travail conséquent sur la production d’un décret concernant l’habitat léger. Il développe régulièrement d’autres thématiques comme l’occupation de maisons vides, l’adresse de référence… Il participe activement au Rassemblement pour le Droit au Logement.

Si l’objectif premier est de favoriser l’accès au logement, il choisit en priorité d’autonomiser les personnes concernées en leur donnant la possibilité de mieux comprendre le cadre juridique et administratif qui les concerne, d’interpeller les pouvoirs publics compétents et de formuler des positions.

Les informations reprises ici ne sont pas exhaustives, pour des informations complémentaires, rendez vous directement sur le site internet du RBDL: www.rbdl.be

et le Centre culturel du Brabant wallon

Galerie de médias

Réduire Afficher tous les médias