Brabant-wallon

Depuis juin 2016, PULSART développe une série de projets liés à la médiation aux arts visuels et propose des interventions artistiques en lien avec les enjeux de territoire du Brabant wallon. Cette plateforme est portée par douze opérateurs culturels de la province (11 centres culturels et le CEC Les Ateliers du Lez’arts).

PULSART organise des voyages en Belgique et à l’étranger pour ouvrir les publics à diverses propositions artistiques. La plateforme crée également des supports de médiations pour les expositions de ses partenaires : visites interactives et décalées, ateliers créatifs, outils de médiation ou encore supports d’informations adaptés sont autant d’éléments imaginés pour approfondir le lien entre les spectateurs et les œuvres.

Régulièrement, PULSART lance des projets de plus grande envergure autour des arts visuels et en lien avec les enjeux du territoire : la mobilité, le lien social et la mixité sociale. Dans ce cadre, elle a créé en 2017 Mobile Dreams permettant à quatre artistes, Olivier Sonck, Sara Conti, Thierry Verbeeck et Catho Hensmans d’intervenir dans l’espace public sur la question de la mobilité. Actuellement, elle diffuse l’installation PLAY, conçue par Frédéric Penelle (graveur) et Yannick Jacquet (vidéaste), qui lève le voile sur la diversité culturelle et générationnelle du Brabant wallon.

et le Centre culturel du Brabant wallon