Brabant-wallon

Afin de répondre à un des enjeux de notre contrat-programme 2022-2026, nous avons la volonté d’amplifier les coopérations dans les communes sans centre culturel, notamment via la mise en place de projets culturels avec ces communes. Le but est de soutenir les communes de la province sans centre culturel et leurs opérateurs locaux mais aussi d’amplifier les dynamiques déjà présentes et d’en amorcer de nouvelles. Si chacune de ces communes a bien évidemment des enjeux spécifiques et une population différente, elles partagent également des réalités sur ou pour lesquelles œuvrer ensemble. Et c’est dans ces réalités partagées, que la coopération prend tout son sens. En créant des ponts, en croisant les regards et en développant des dynamiques collaboratives entre associations, artistes, services communaux, écoles, citoyen·ne·s pour permettre un renforcement mutuel et répondre à ces enjeux communs.

 

Quotas Art&Vie

Le Centre culturel du Brabant wallon bénéficie de plusieurs quotas dans le cadre des Tournées Art&Vie.
Dans le but de renforcer et de diversifier l’offre culturelle des communes sans Centre culturel, nous attribuons ponctuellement certains quotas aux administrations communales ou aux opérateurs culturels présents sur ces territoires (Chastre, Chaumont-Gistoux, Court-Saint-Étienne, Grez-Doiceau, La Hulpe, Lasne, Mont-Saint-Guibert, Villers-la-Ville, Walhain et Wavre).

L’attribution de ces quotas se fait sous réserve des montants disponibles et du respect des conditions Art&Vie.

👉 Pour plus d’informations générales sur les Tournées Art&Vie : www.creationartistique.cfwb.be
👉 Pour toute demande de quota via le Centre culturel du Brabant wallon (min. 8 semaines avant l’événement culturel) : m.breny@ccbw.be