Une coopération dans toute la province,
des relais dans 27 communes

Brabant-wallon

Aires Libres

Brabant-wallon

Aires Libres est la fédération du secteur des arts du cirque, des arts de la rue et des arts forains. Le Centre Culturel du Brabant wallon, tant par son activité dans ce secteur que via ses projets et l’accueil en résidence, est reconnu par la Fédération Wallonie Bruxelles et s’est vu octroyer une spécialisation dans ce secteur.

En savoir plus

ÉKLA

Brabant-wallon

Le Centre culturel du Brabant wallon est membre du réseau ékla. Concrètement, L’opération Art à l’École, c’est un•e artiste dans une classe – du maternel au supérieur – qui vient partager son univers singulier.

En savoir plus

Nationale 5

Brabant-wallon

Nationale 5 – Réseau Wallonie Musique, est un partenariat entre les cinq provinces wallonnes. Il rassemble un acteur par province (dont le CCBW pour le Brabant wallon) qui accompagne des groupes de musique émergents.

En savoir plus

Plateforme Hélix

Brabant-wallon

La plateforme HÉLIX, créée en 2013 dans la foulée des Assises du développement culturel territorial du Brabant, est une plateforme qui rassemble plusieurs secteurs culturels en Brabant wallon : les organismes d’éducation permanente, les bibliothèques, les maisons de jeunes, PointCulture, les centres culturels et les centres d’expression et de créativité.

En savoir plus