Les projets d’implantation d’art contemporain dans les communes de l’est du Brabant wallon offrent une manière originale de découvrir l’art au cœur de notre patrimoine rural et notre patrimoine à travers l’art. Une sente est une promenade balisée empruntant sentiers et chemins champêtres le long desquels des œuvres d’art contemporain sont implantées de manière permanente.

Sentes existantes à ce jour : Ramillies (2012), Incourt (2013), Hélécine (2014), Orp-Jauche (2015), Jodoigne (2016), Perwez (2018).

Suivant la date de réalisation de la sente et des intempéries, il se peut que certaines œuvres aient disparu ou ne soient plus en état. Ce sont les aléas des œuvres éphémères et en plein air.

Une nouvelle Sente devrait voir le jour à Beauvechain en 2021.

 

Ressources

  • Sente à Ramillies

    Balade de 4,7 km à Ramillies vous permettant de découvrir 6 oeuvres créées durant une résidence d'artistes en octobre 2012.
  • Sente à Incourt

    Balade de +/- 5km à Incourt pour découvrir les oeuvres d'art réalisées par cinq artistes lors d'une résidence en octobre 2013.
  • Sente à Perwez

    Balade de 3 km à Perwez pour vous permettre de découvrir les oeuvres d'art contemporain de cinq artistes invités en résidence en avril 2018.
  • Sente à Jodoigne

    Balade de 3 km à Jodoigne vous permettant de découvrir les oeuvres d'art de six artistes invités en résidence en octobre 2016.
  • Sente à Orp-Jauche

    Parcours de 3 km à Orp-le-Grand à la découverte des oeuvres d'art de 5 artistes invités en résidence en octobre 2015.
  • Sente à Hélécine

    Balade de +/- 5 km à Hélécine pour découvrir les oeuvres d'art de cinq artistes invités en résidence en octobre 2014.
Réduire Voir toutes les ressources