Pour mettre un terme aux longues semaines de confinement, PULSART vous a proposé un programme varié de remise en forme fait de marche, de cris, de partage et de rencontres. Celui-ci a pris la forme de deux événements itinérants qui se sont déroulés pendant l’été 2020 : MARCHER AVEC… et DÉ-CRI.

DÉ-CRI

Du coup de cœur au coup de gueule, une crieuse publique a dé-crié votre parole de vive voix. Mots doux, endeuillés, maux fâcheux, mots d’espoir, d’humour et d’amour ont donc ainsi résonné au quatre coins du Brabant wallon durant l’été 2020.

Christelle Delbrouck est une comédienne belge qui évolue au Magic Land Théâtre. Chroniqueuse sur La Première, elle est aussi improvisatrice et a joué au cinéma et dans quelques séries télévisées. Ce qu’elle préfère ? Échanger avec les gens. Et leur faire vivre des émotions.

MARCHER AVEC… 

L’été dernier, l’artiste Jérôme Giller, qui organise notamment déjà des marches à Bruxelles, a convié des citoyens et citoyennes à se promener à ses côtés. En groupe, en file indienne, en essaimage par deux ou en silence, ils/elles ont suivi un circuit spécifique à travers le territoire du Brabant wallon. Le but de ce projet était de recréer du lien avec les autres et l’espace physique qui nous entoure, de tracer des lignes dans le paysage et de se réapproprier collectivement et de manière ludique l’espace public et social.

Marcher avec… le chemin des ponts
Braine-l’Alleud, 5 juillet 2020

Marcher avec… le domaine
Rixensart, 11 juillet 2020

Marcher avec… la frontière
Beauvechain, 15 juillet 2020

Marcher avec… drèves et chemin de fer
Waterloo, 22 août 2020

Marcher avec… les versants du Pinchart
Limelette, 26 août 2020

Ressources

  • Marcher avec… le Brabant wallon

    Tel un journal de bord qui recueille images et impressions, cet ouvrage est une trace de l’expérience vivante façonnée par les cinq marches qui ont été organisées, pendant l’été 2020, sur le territoire du Brabant wallon.
Réduire Voir toutes les ressources