Dans le cadre de sa mission de participation au développement culturel local, le Centre culturel du Brabant wallon soutient la Maison des Artistes de Court-Saint-Étienne à la mise en œuvre du parcours d’Artistes et du Parcours Musical qu’elle organise depuis près de vingt ans.

Cette nouvelle édition qui se déroulera du 18 au 20 mars, sera aussi la dernière. Pour une clôture en apothéose, le parcours musical et le parcours d’artistes se dérouleront de concert .

Deux parcours et un moment choisi par la Maison des Artistes pour clôturer ses activités en beauté au côté des habitant·es et des artistes. En effet, elle tirera sa révérence à l’issue de l’édition 2022.

Le site internet “l’Art à Court” qu’elle a co-créé avec la commune de Court-Saint-Étienne reste quant à lui bien opérationnel.

À tout repreneur, bienvenue…

Retrouvez ci-dessous en intégralité le message spécial que la Maison des Artistes tient à adresser en cette occasion particulière.

Des dizaines de musiciens… Des centaines de plasticiens… Des milliers de visiteurs…    Tel est le bilan des parcours musicaux et plasticiens organisés par le Maison des Artistes depuis 20 ans.
Notre commune regorge de créateurs aux multiples facettes. De Tangissart à Limauges, de La Roche à Beaurieux, les concerts et les expositions étaient répartis sur l’ensemble de la commune. Ceci permettait non seulement de découvrir de nombreux artistes, mais aussi les recoins les plus beaux et inattendus de Court Saint Étienne.
De nombreux liens se sont également tissés entre les personnes qui accueillaient des artistes et ceux-ci, de même entre le public et les créateurs. Bref, les parcours étaient devenus des rencontres festives et incontournables pour une belle part de la population de Court.
L’aide efficace et chaleureuse des équipes du Centre culturel du Brabant wallon nous ont permis de mener à bien ces aventures. Qu’ils en soient ici remerciés ainsi que la commune pour son apport financier.
20 ans c’est un fameux bail, mais les meilleures choses ont une fin… Cette année, après les 18, 19 et 20 mars, la Maison des Artistes a décidé de tirer sa révérence et de mettre fin à ses activités.

Mieux vaut terminer en beauté !

À tout repreneur, bienvenue…

Merci à toutes et tous pour votre présence, votre soutien, votre enthousiasme, et bon vent…

L’équipe de la Maison des Artistes 

 

 

Galerie de médias

Réduire Afficher tous les médias