Appel à candidature pour

MIKMAK Festival 2025

Nous recherchons une compagnie émergente ou une nouvelle création en marionnettes et arts associés pour participer à MIKMAK en tournée en mars 2025, dans divers lieux de vie de l’Ouest du Brabant wallon. La tournée de 7 dates offrira une opportunité unique de présenter votre spectacle à un public varié et de peaufiner votre création. Déposez votre dossier avant le 6 septembre 2024.

👉 Retrouvez l’appel à candidature complet et toutes les informations ici.

Découvrez la marionnette dans tous ses états !

Dans l’Ouest du Brabant wallon, MIKMAK Festival offre au public un regard nouveau sur la marionnette et ses arts associés. La marionnette est un art vivant qui s’adresse à tous·tes : aux enfants, en les plongeant dans des univers oniriques, drôles et inventifs ; aux adultes en abordant de manière (im)pertinente des sujets de société. 

MIKMAK Festival se divise en trois volets :

  • MIKMAK en salle : une programmation de spectacles montrant la vivacité de la création marionnettique belge et internationale, organisée avec la collaboration des partenaires du Festival : les centres culturels de Tubize, Rebecq, Ittre, Nivelles, Genappe, Braine-l’Alleud et l’Association Braine-Culture.
  • MIKMAK en tournée qui donne l’opportunité à une compagnie (émergente) de présenter une nouvelle création, au cœur des lieux de vie de l’Ouest du Brabant wallon. MIKMAK en tournée sort la marionnette des lieux de diffusion traditionnels pour aller à la rencontre des publics.
  • Les ateliers MIKMAK : tous les trois ans, MIKMAK Festival s’associe à une compagnie pour organiser autour d’un thème choisi, des ateliers de création et de manipulation de marionnettes à destination des écoles et des associations locales. Les résultats de ces ateliers sont rassemblés et présentés au grand public lors du « Puppet Day », une journée de spectacles et d’animations dans un univers totalement décalé ! (Prochaine édition en 2026)