La Marche du vide est une promenade guidée pour sensibiliser à la question du droit au logement et à la lutte contre l’inoccupation des espaces vides.

La Marche du vide est une occasion de mettre en contact toutes les personnes concernées, de sortir en groupe dans sa ville ou son village, et de se rencontrer sur ces thématiques. Les haltes sont l’occasion d’informer sur les questions relatives au cadre légal et sur les outils juridiques existant pour lutter contre l’inoccupation.

Le Réseau brabançon pour le droit au logement (RBDL) et le Rassemblement wallon pour le droit à l’habitat (RWDH) ont réalisé une Carte du vide pour aider les associations et collectifs qui le souhaitent à organiser une Marche du vide, qu’il s’agisse d’interpeller des responsables communaux, de retracer l’histoire sociale d’un quartier ou encore de découvrir des expériences d’occupations, conventionnées ou non.

Pour organiser une Marche du vide, aidez-vous de la Carte du vide que vous pouvez obtenir en passant au Centre culturel du Brabant wallon ou télécharger ci-dessous.

Ressources

  • Carte du vide

    La Carte du vide est l'outil qui vous aidera à organiser une Marche du vide, promenade guidée pour sensibiliser à la question du droit au logement et à la lutte contre l’inoccupation des espaces vides.
Réduire Voir toutes les ressources