Du 5 au 16 juillet 2022, la Marche des Philosophes en BW repart pour un troisième périple et une aventure artistique plus vraie que nature à travers les paysages brabançons.

À chaque escale de cette tournée pédestre, des comédien·nes donnent leur spectacle chez l’habitant·e. Un spectacle suivi chaque soir d’une rencontre avec les hôte·sses et les participant·es pour ensemble observer, parler, discuter et s’amuser philosophiquement du monde qui les entoure au pied d’un arbre ou dans un coin de jardin. Au petit matin, les artistes et les spectateur·rices (qui souhaitent les accompagner) reprennent les chemins de notre belle province jusqu’au village et l’escale suivants.

Un spectacle unique

Cette année, ce sont les artistes Valérie Bienfaisant et Bernard Massuir qui feront vibrer les participant·es de la Marche des Philosophes en BW au rythme de leur spectacle mélangeant chant et conte, musique et histoires. Un spectacle haut en couleurs et tout en profondeur…

Chez l’habitant·e

Et si on prenait le temps de la rencontre ?
La Marche des Philosophes a ceci de magique qu’elle invite les habitant·es à ouvrir leur maison/jardin à leur quartier et aux artistes.

« Encore mille mercis d’avoir rendu possible cette belle aventure. » Julie-Anaïs

« C’était tout simplement magique :-). » Ivonnic

« Merci de nous avoir inclus dans cette histoire hors du commun. Nous espérons que de nouvelles initiatives pourront se prendre qui nous sortent encore des sentiers battus. » Josiane

« Merci aussi à vous tous qui avez rendu la culture possible dans nos villages et avez réuni leurs habitants. Personnellement votre concept m’a touchée et je vous dis “chapeau”. » Anne-Françoise

Témoignages des hôte·sses de la Marche des Philosophes 2021. 

Au rythme de la marche

Et si on apprenait à ralentir ?
Tous les jours, au rythme des foulées, les artistes vous invitent à (re)découvrir et observer le monde qui nous entoure et à vivre un projet culturel autrement.

Le Centre culturel du Brabant wallon a décidé d’aller un pas plus loins vers la mobilité douce en transportant le décor et le matériel d’accueil en vélo.