Nous sommes heureux de vous annoncer que La Marche des philosophes revient du 6 au 17 juillet 2021 pour entamer un nouveau périple brabançon.

Une tournée au rythme de la marche 

Depuis 2016, la Compagnie des Chemins de Terre organise chaque année une tournée à pied.

Pour sa seconde édition en partenariat avec le Centre culturel du Brabant wallon, La Marche des philosophes a décidé d’aller un pas plus loin vers la mobilité douce et la rencontre. Si les comédiens marchaient déjà d’un lieu à l’autre, cette année l’équipe du Centre culturel du Brabant wallon a décidé de leur emboiter le pas en enfourchant leur vélo et en les accompagnant avec le décor et le matériel d’accueil. L’occasion pour tous de vivre ce projet culturel autrement, en prenant le temps de la rencontre avec les lieux d’accueil, le public et les marcheurs.

Cette année, afin d’être pleinement cohérent, les 12 escales de la tournée (voir ci-contre) sont réservées à un public local afin de vivre cette aventure dans le même esprit.

Cependant, pour se rendre d’une étape à l’autre, les comédiens vous proposent de les accompagner. Aussi, si vos pieds vous démangent, rejoignez cette tournée pour quelques kilomètres ! Au rythme des foulées, vous pourrez observer, discuter, vous amuser philosophiquement du monde qui nous entoure et surtout, apprendre à ralentir. Pour connaître les lieux exacts de départ des marches, appelez le comédien Stéphane Georis au 0479 49 17 60. 

Le spectacle “Ni cage ni nid”

Par les Comédiens- Philosophes Stéphane Georis et Chris Devleeschouwer

La création se présente sous la forme d’un “rituel clownesque et philosophique”. On y voit un prédicateur givré et son acolyte musicien aborder la vie avec amusement. Même s’ils prédisent une fin de notre société de consommation bientôt envahie de machines à remplacer l’humain, ils le diront avec humour et poésie. Plutôt mourir de rire que vivre ici. Un instrumentarium riche, varié et original (du saxophone à la cloche de vache en passant par l’accordéon ou l’appeau de canari) assurera l’accompagnement de ce texte, long oratorio fun et funeste.

Sur nos traces …

Cette année, nous souhaitons vous emmener avec nous le long des chemins et sentiers brabançons et vous partager des moments suspendus, simples et authentiques de notre aventure.

 

Découvrez La Marche des philosophes 2020 en images :