MOSSS LLAV

En 2023, PULSART a lancé la première édition des Laboratoires Artistiques du Vivant (LLAV). Il s’agit d’une résidence destinée aux artistes et/ou collectif résidant en Belgique, issu·es des arts visuels, performatifs ou des arts chorégraphiques. Elle a pour but de mener une recherche artistique qui interroge l’humain dans sa cohabitation avec les autres formes de vivant et offre des ressources financières, un lieu et un accompagnement scientifique.

Suite à un appel à candidatures, LLAV accueille pour sa première résidence le collectif M.O.S.S.S. (Moving Observation on Surviving Soft Skills) avec leur projet Nos paysages internes et collectifs. 

M.O.S.S.S. (Moving Observations on Surviving Soft Skills)

MOSSS est un projet de recherche artistique, mené par Sarah Drapeau et Mélanie Ganino, qui étudie les méthodologies d’adaptation, de collaboration, de survie et de soin inspirées par les mousses.

Lors de cette balade exploratoire, au travers de pratiques somatiques explorant l’intelligence du corps, d’expériences sensorielles, de réflexions individuelles et collectives, nous expérimenterons, questionnerons et entrerons en résonance avec les mousses.

Leurs apprentissages constituent les piliers d’un nouveau paradigme que nous vous invitons à découvrir pour cet atelier-performance et grâce auquel nous tenterons de développer de nouvelles perspectives pour des futurs plus désirables.

En travaillant les muscles de l’instabilité – le muscle du mystère, le muscle de l’anti-performance, le muscle de la membrane – MOSSS questionne la manière de rester ouvert.e.s à l’émergence et l’imprévisibilité, d’accueillir notre sensibilité et son potentiel révélateur des problèmes systémiques, la possibilité de ne pas se sur-adapater et se penser robuste plutôt que performant.e.s.

Appel à résidence

PULSART lance la deuxième édition des LLAV !

Intéressé·e ? Téléchargez le formulaire !

Tous les prochains évènements