Une tournée à pied

Il faut apprendre à ralentir. Et pour la cinquième édition de sa Marche des philosophes, pendant deux semaines, la Cie des chemins de terre parcourra le Brabant Wallon et toute sa diversité, de Tubize l’industrielle à Orp-Jauche l’agricole en passant par Lasne… À pied !

À chaque escale de ce périple, chez l’habitant, les comédiens donneront leur spectacle Ni cage ni nid de la Compagnie des Chemins de Terre, rituel clownesque et philosophique.

Ainsi, chaque soir, au pied d’un arbre ou dans un coin de jardin, ils rencontreront leurs hôtes pour observer, parler, discuter, s’amuser philosophiquement du monde qui nous entoure. Car tout autour du monde, fourmilière humaine insatiable, il y a l’Univers, le grand Univers tendre.

La tournée pédestre de spectacle démarre le 6 juillet à Orp et se clôture le 20 juillet à Ittre, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Le spectacle “Ni cage ni nid”

La création se présente sous la forme d’un “rituel clownesque et philosophique”. On y voit un prédicateur givré et son acolyte musicien aborder la vie avec amusement. Même s’ils prédisent une fin de notre société de consommation bientôt envahie de machines à remplacer l’humain, ils le diront avec humour et poésie. Plutôt mourir de rire que vivre ici. Un instrumentarium riche, varié et original (du saxophone à la cloche de vache en passant par l’accordéon ou l’appeau de canari) assurera l’accompagnement de ce texte, long oratorio fun et funeste.

Tous les prochains évènements