4 webinaires et une rencontre

La Coordination Éducation permanente Brabant wallon réunit 24 associations actives sur le Brabant wallon de tendances philosophiques et politiques différentes. Ensemble, elles mènent de nombreuses initiatives citoyennes visant, comme le définit le Collège provincial, à exercer et augmenter, grâce à l’implication citoyenne, les :

• Droits numériques
• Droits à la culture
• Droits à la préservation de l’environnement
• Droits sociaux et économiques
• Droits à la démocratie

C’est à ce titre qu’elle propose, de mai 2021 à novembre 2022, un cycle de quatre webinaires suivis d’une dernière journée dans le plaisir retrouvé des contacts directs et de la présence physique, pour mettre en évidence les initiatives menées.

La première séance, intitulée «  Droits numériques en Brabant wallon ? » s’est tenue le 19 mai 2021 et a rencontré une très large satisfaction des participant·es. L’enregistrement vidéo est visible par ici !

Voici déjà le temps de se retrouver pour un second rendez-vous le 18 octobre 2021 et de s’interroger ensemble sur la “Culture, par/pour tou·tes en Brabant wallon ?”.  Pour vous inscrire et découvrir le programme complet, veuillez suivre ce lien.

 

 

Ce cycle inédit offre une opportunité d’échanger avec les acteur·rice·s et décideur·euse·s du Brabant wallon, sur le travail mené, les possibilités de collaboration et les pistes d’évolution.

Chacun de ces moments est constitué de présentations d’actions menées depuis 2019 en Brabant wallon (souvent avec des témoignages de participant·es), de regards critiques de spécialistes académiques, d’une intervention du ou de la Député.e provincial.e ayant le sujet traité dans ses compétences et d’un long échange avec la « salle ».