MERCI ! 

Ce samedi 1er octobre, le Centre culturel du Brabant wallon vibrait au rythme de la culture hip-hop. Beatbox, rap, battle de danse, en passant par le beatmaking ou encore le graff. Des artistes talentueux, un public enthousiaste et du hip-hop aux quatre coins de notre bâtiment sont les signes d’une deuxième édition de Be Wesh! bien réussie. Vivement l’année prochaine !

📸 Retrouvez toutes les photos de cette 2e édition ici.

HISTORIQUE DU PROJET 

Créé en 2019, Open Stage BW était au départ l’une des haltes de la tournée Open Stage, imaginée par l’asbl Alerte Urbaine (B.Flow). Un double projet, mêlant ateliers et événement rassembleur, porté par les Maisons de Jeunes du BW et des artistes hip-hop locaux. En 2020, nous avons souhaité réaffirmer notre identité à travers un nouveau nom : Be Wesh!

Le projet Be Wesh!, s’articule autour de trois types d’activités rassemblant professionnel·le·s et initié·e·s :

  • des ateliers qui ont lieu, durant une bonne partie de l’année, dans de multiples structures de jeunesse (écoles, Maisons de Jeunes, AMO, etc.) du Brabant wallon
  • des sessions d’échange avec des artistes de renom (Be Wesh! Sessions) – Découvrez les Be Wesh! Sessions à travers l’interview de Jarod sur Vivacité (à partir de 1h20).
  • un évènement rassembleur

Bref, une mise en avant de la culture hip-hop, de ses débuts à aujourd’hui !

 

Tous les prochains évènements