Après la recomposition de son Conseil d’administration et l’entrée en fonction de son président suite aux élections du 14 octobre 2018, une nouvelle direction a été nommée à la tête du Centre culturel du Brabant wallon. Il s’agit du tandem composé de Françoise Kolen et Myriam Masson, anciennement directrices-adjointes au CCBW.

Le mercredi 11 septembre 2019, le Conseil d’administration du Centre culturel du Brabant wallon a élu sa nouvelle codirection. Françoise Kolen aura la charge de la gestion interne (finances, RH & administration) tandis que Myriam Masson assurera la gestion culturelle.

Mues par des valeurs d’ouverture à la diversité, de démocratie, d’innovation, de coopération et de respect mutuel, Myriam et Françoise souhaitent imprégner le CCBW de ces valeurs tant dans son développement culturel que dans sa gestion interne.

Si le Conseil d’administration a opté pour un modèle de codirection (quittant par là l’ancien modèle d’une direction à trois), c’est parce que ce duo, qui a déjà prouvé son efficacité et sa très grande complémentarité, l’a convaincu par sa vision ambitieuse : Le CCBW, laboratoire d’actions et d’expérimentations.

“C’est avec enthousiasme que le CCBW s’engage dans une démarche de construction avec un nouveau CA, une nouvelle direction et une nouvelle vision” se réjouit Nicolas Van der Maren, président. “C’est excellent parce que c’est de cette énergie positive dont nous avons besoin, au moment précis où le CCBW prépare son nouveau contrat-programme pour les cinq années à venir”.

 

Reportage TV COM

La nouvelle co-direction du Centre Culturel du Brabant wallon se dévoile, 20 septembre 2019
Sylvain Guillaume – Images : Patrick Lemmens

Prochains évènements