Le Centre culturel du Brabant wallon recrute un·e assistant·e de direction

Statut

Fonction : Assistant·e de direction (employé·e)
Contrat : Contrat de remplacement (4,5 mois) – temps plein
Barème : CP 329.02, Échelon 4.1 + chèques-repas
Entrée en fonction souhaitée : 17 mars 2022
Lieu de prestation : Centre culturel du Brabant wallon (3 rue Belotte – 1490 Court-Saint-Étienne)

 

 

Contexte

Le Centre culturel du Brabant wallon, c’est une équipe de 40 personnes et plus de 30 ans d’actions culturelles pour faire vivre le territoire du Brabant wallon en questionnant les enjeux sociétaux qui le traversent. Le Centre culturel mène un développement culturel territorial à l’échelle du Brabant wallon (action supracommunale), selon une logique de rayonnement en coopération directe avec les associations du territoire (associations et groupes d’action locale, centres culturels locaux, mouvements citoyens, etc.).

Le Centre culturel du Brabant wallon stimule les rencontres, la convivialité et le partage d’émotions. Il convie à la découverte de l’autre, dans sa différence, sa diversité, ses évolutions et ses nuances, et ce tant au travers de ses missions qu’en interne, par sa politique de recrutement. 

Le Centre culturel du Brabant wallon est reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles conformément au décret des centres culturels. 

Fonction

L’assistant·e de direction assure pour la direction, avec laquelle il·elle est en contact direct, un support administratif et organisationnel varié. Il·elle aide également à la préparation de projets culturels et à leur mise en œuvre. Il·elle assure ses fonctions sous la responsabilité de la directrice.

Description des tâches (à titre indicatif)

  • Suivi et finalisation du rapport d’activité 2021-2022
  • Gestion administrative : rédaction de PV de réunions, de colloques, suivi administratif de certains pouvoirs subsidiant (APE par exemple), gestion des agendas, des assurances, gestion du serveur informatique et de l’archivage…
  • Gestion organisationnelle : organisation de l’assemblée générale, organisation de réunions, de colloques, d’évènements…
  • Gestion des ressources humaines : accueil des nouveaux membres du personnel, soutien auprocessus de recrutement, encadrement de jeunes en service citoyen…
  • Participation à la mise en place de projets culturels tels que des projets valorisant le tissu associatif local
  • Réalisation des tâches que nécessite la mise en œuvre des projets (élaboration d’un plan de communication, tâches administratives, collecte des informations techniques, rédaction de conventions, montage, accueil, etc.)
  • Lien étroit avec les communes dans le cadre de nos missions (Place aux Artistes, le contrat-programme, etc.)

Profil

  • Diplôme de niveau baccalauréat ou équivalent par expérience
  • Excellentes compétences rédactionnelles et orthographiques
  • Capable de discrétion et de confidentialité
  • Maitrise de l’outil informatique (logiciels bureautiques, gestionnaire de mails, iCal, Google suite…) 
  • Qualité d’accueil et contact aisé 
  • Sens des responsabilités et esprit d’initiative
  • Capable de coordonner et synthétiser des informations provenant de sources variées
  • Capable de s’adapter à des tâches diverses
  • Sens de l’organisation, de la planification, de la méthode et de la rigueur
  • Intérêt marqué pour le secteur de la culture
  • Conditions APE
  • Permis de conduire

Procédure

Adresser un CV et une lettre de motivation, uniquement par mail, à Monsieur Nicolas Van der Maren, Président du Centre culturel du Brabant wallon

Clôture des candidatures : 13/02/2022

Les candidats·e·s retenu·e·s devront se rendre disponibles pour un test écrit et un entretien oral avec le jury la semaine du 21 au 25 février 2022.

Prochains évènements