Et si c’est par une définition que tout commençait ?  Quelles sont les interprétations qui surgissent dans votre esprit à l’évocation du Foyer ?

L’endroit d’où le feu se déclare, d’où il est le plus ardent et se propage ?  Le centre actif à partir duquel quelque chose se répand ? Un point où convergent des rayons émis par une source de lumière ou de chaleur très éloignée ? Le point fixe en mathématiques qui, associé à une droite donnée permet de donner une définition métrique des coniques ?

Le Centre culturel du Brabant wallon c’est un peu tout cela à la fois : le centre convergent de nombreux projets culturels et citoyens dans le Brabant wallon. Le coeur du rayonnement d’un travail mené en partenariat avec les associations par des hommes et des femmes passionnés et ancrés dans un territoire et ses enjeux. C’est aussi, le Foyer Populaire, du nom de la salle de résidences de notre Centre culturel, à la fois lieu d’invention et d’innovation dédié à la création artistique et espace de représentations ouvert régulièrement aux habitants.

Quel que soit le sens que vous lui attribuez, vous ne vous êtes pas trompé•e, bienvenue au Foyer. Entrez !