Centre culturel du Brabant... / Médiathèque / Vidéos / Festival de la Marionnette
FESTIVAL 02 > 03.2014

Festival de la Marionnette

théâtre, sorties en famille, jeune public - spectacles, jeune public - animations, ... -
Du 16 février au 16 mars 2014, le 8e festival de la Marionnette se tient à Tubize, mais également à Braine-le-Château, Ittre, Rebecq, Nivelles et même Ottignies !


Spectacles, expositions, animations, pour voir, entendre, toucher les marionnettes et se laisser surprendre et amuser. Jetez un oeil au programme, vous serez convaincu !

Cliquez ci-dessous sur le programme détaillé des spectacles tout public et des expositions. Avis à tous les curieux ! 


Pour cette 8ème édition, le Centre culturel de Tubize s'est entouré de ses fidèles partenaires dont le Centre culturel du Brabant wallon mais également des nombreuses associations de la région. Elles sont d'ailleurs plus nombreuses chaque année. Grâce à elles, des ateliers de création et de manipulation de marionnettes ont été mis en place pour environ 300 participants de toutes les tranches d’âge.

Ces ateliers ont donné naissance à une multitude de marionnettes de tous les genres qui vous invitent à la traditionnelle "Kermesse" le dimanche 16 mars. Une "Kermesse" ludique et décalée, un spectacle géant et convivial qui met en scène les marionnettes réalisées par plus de 300 participants. Autant de petites mains de tous les âges qui oeuvrent depuis octobre 2013. Une occasion de sortir, de grignoter en rue, de s'amuser. Rendez-vous le dimanche 16 mars 2014 de 14h30 à 17h au Centre culturel de Tubize.



Informations et réservations
Centre culturel de Tubize
02/355 98 95 ou www.tubize-culture.be
Boulevard Deryck, 124 à 1480 Tubize
Tarifs : 5 € pour les spectacles, Article 27 : 1,25 €



Organisation en partenariat avec le Centre culturel du Brabant wallon, avec la Boîte à Clous, la Fabrique de Soi, les plans de cohésion sociale de Tubize, Braine-le-Château et Rebecq, les centres culturels de Rebecq, Ittre, Nivelles et Braine-le-Comte, l’association ABC, les écoles des Deux Tilleuls, communale de Oisquercq, libre de Virginal et l’IPES, l’asbl Émeraude de Nivelles, l’asbl ReForm Brabant wallon, les Maisons de jeunes de Tubize et Rebecq, la section menuiserie de l’IPES et l’Atelier Boule de pâte.