Centre culturel du Brabant... / Visite guidée : De la 3D à la réalité
22 juin 2019 (09:45 > 16:00) (Rendez-vous à 9H45 à Walhain (2, Place communale) et à 13h45 à Court-Saint-Étienne (3, Rue Belotte) Fin de la visite : 16H)
DANS MA RUE | 22.06
DANS MA RUE
PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DE VOTRE TERRITOIRE...
DE LA SCÈNE À LA RUE

VISITE GUIDÉE
DE LA 3D 
À LA RÉALITÉ

COMMENT NAISSENT NOS QUARTIERS ? DÉCOUVERTE DES QUARTIERS DU BIA BOUQUET (WALHAIN) et COURT VILLAGE (COURT-SAINT-ÉTIENNE) À TROIS VOIX (UN ÉCHEVIN, UN ARCHITECTE/PROMOTEUR ET UN CITOYEN)

Quand un nouveau quartier sort de terre, on se demande parfois comment il est né. Quels sont les objectifs, les réflexions, les contraintes qui ont façonné le projet? Qui a pu agir ou réagir ?

En Brabant wallon, les nouveaux quartiers sont nombreux. Déjà construits ou en cours de développement, ils s’insèrent dans notre cadre de vie, l’influençant, plus ou moins, par leur ampleur ou par les fonctions qu’ils accueillent.

Alors que de nouveaux projets fleurissent dans la province, la Maison de l’urbanisme vous invite à questionner la naissance des quartiers du Bia Bouquet à Walhain et de Court Village à Court-Saint-Étienne et confronter le point de vue du promoteur, de l’élu et du citoyen.

En lien avec cette visite : conférence-décalée Halte aux Thuyas (19 juin) !

INFOS PRATIQUES

RENDEZ-VOUS LE 22 JUIN À 9H45 
À WALHAIN (2, Place communale)

ET À 13H45 À COURT-SAINT-ÉTIENNE (3, Rue Belotte)

FIN DE LA VISITE : 16H
TARIF : 5 € (à payer sur place, incluant aussi le sandwich, soft et boisson chaude)

Prévoyez un mode de transport, possibilités de covoiturage et de ne faire qu'une seule visite. 

Réservation obligatoire avant le 12 juin