FESTIVAL 15 > 16.05.2015

L'Amour en Vers

L'Amour en Vers fête ses 10 ans ! Pour cette édition anniversaire, 2 jours de concerts, de festivités et de convivialité, de moments uniques à partager en famille ou entre amis !
Ces vendredi 15 et samedi 16 mai 2015, L’Amour en Vers fête ses 10 ans !

Pour cette édition anniversaire, le festival a décidé de rassembler autour de lui les groupes qui l’ont fait vivre pendant une décennie.

Au programme : 
  • Vendredi dès 20h : Sega et Les Majors (spectacle)
  • Samedi dès 13h : Cédric Gervy, Marie Noire, Sega, les Caricoles et Raoul (Lè Vangles), Dexter , ÖM, Sébastien Duthoit, Guillaume Ledent
Espace enfant : Rodolfo et Oli et Lo
Spectacle de rue : Fakiratus, la cie Scraboutcha et Les Majors
Mais aussi : Jullian, JohnJohn et bien d’autres…

Des activités gratuites et écocitoyennes pour petits et grands sont proposées : des animations et ateliers, un village des associations interactif, des spectacles de rue, un espace enfant, de la poésie…

Cette année encore, c’est le magnifique cadre de la ferme de la Baillerie à Bousval qui accueillera le festival.

L’Amour en Vers c’est surtout un festival alternatif, une autre façon de s’amuser, de partager et de consommer.
Mettant l’écologie au cœur de ses préoccupations, le festival se déroule entièrement sans électricité : concerts acoustiques, site éclairé aux lampions, frigo du bar en ossature bois isolée avec de la paille, micro chant alimenté par un vélo…

Depuis ses débuts, c’est toute une philosophie à expérimenter autour de la sensibilisation, du respect de l’environnement, de la solidarité et de l’économie de proximité : l’entrée est gratuite et les artistes défrayés au chapeau ; les stands de nourriture et le bar offrent des consommations bio et locales.
Une auberge espagnole est ouverte le samedi dès 19h.
Le principe est simple : chacun amène un plat et pourra alors partager l’ambiance de la grande table conviviale sur le site du festival !

L’R de rien passe la main au Collectif des Maisons de jeunes du Brabant wallon

À la création et aux commandes de L’Amour en Vers depuis 10 ans, l’asbl « l’R de rien » fait, cette année, ses adieux au festival et passe les clefs au Collectif des MJ du BéWé. Déjà partenaire de longue date, le Collectif en reprend les rênes dans le cadre de son label MJ Verte. 

Le projet « MJ Verte », ce sont des expérimentations et projets durables menés par les 10 Maisons de jeunes du Brabant wallon en faveur de l’éducation citoyenne des jeunes à l’environnement : création de potagers, production de jus de pommes et bières ‘maison’, fabrication d’une éolienne, de meubles en carton, construction en terre-paille, atelier récup’…
Certaines de ces initiatives seront présentées au public le samedi lors d’ateliers ouverts : réparation et entretien de vélos, construction de meubles en carton, fabrication d'instruments de musique et une forge mobile, construction d'un système d'aquaponie et une animation aquaponie.

Le Collectif MJ du BéWé est composé des MJ suivantes : Antistatic (Tubize), Centre Nerveux (Ottignies), Chez Zelle (LLN), Le Cerceau (Genval), Le Prisme (Braine l’Alleud), MJC Rixensart, Peace and Lol (Orp-Jauche), Point de Rencontre (Rebecq), Vitamine Z (Wavre), MJ Woo (Waterloo), en collaboration avec la FMJ, la FCJMP et le CCBW.


Pour cette édition anniversaire, L’Amour en Vers vous invite à 2 jours de concerts, de festivités et de convivialité, moments uniques à partager en famille ou entre amis !

En pratique :
Dates : le vendredi 15 mai dès 20h et le samedi 16 mai 2015 à partir de 13h
Lieu : dans la prairie en contrebas de la ferme de la Baillerie
Entrée par la rue du Grand Arbre, 1470 Bousval (Genappe).
L’entrée est gratuite, les artistes seront défrayés au chapeau. 
Plus d’informations sur www.lrderien.be ou sur facebook (l’R de rien)
Pour covoiturer jusqu'au festival : Tawacovoiturage