Accueil / Le réseau / CC de Tubize / Ciné Soupe

Ciné Soupe

Ameise (Fourmi) - Drôle de poisson - La Boîte - Kuap - L’Indésirable Mlle Pamela - BONUS : Saturday’s Apartment
Date : dimanche 26 janvier 2020 (10:00)
Adresse : Boulevard Georges Deryck 124 - 1480 Tubize
Remarque : Théâtre du Gymnase

L'asbl BahVoyons ! revient vous faire découvrir de nouveaux horizons grâce au Ciné Soupe et sa dépaysante programmation de courts métrages!
Le Ciné Soupe revient à Tubize. Une chouette matinée-ciné pour la famille avec une nouvelle programmation de courts métrages.
Comment se passe une séance Ciné Soupe ?
Ce programme itinérant de courts métrages sillonne villes et villages.
Tout commence par un menu de court-métrages plus chouettes les uns que les autres et des discussions avec un duo d’animatrices passionnées.
Les films ont un goût de découverte, la matinée est ludique et instructive et… le buffet soupe délicieux.  Une belle façon de s'initier au cinéma et de terminer en famille une matinée dominicale par un potage !

Au programme :

- Ameise (Fourmi)
Julia Ocker / Allemagne / 2017 / Animation / 3 min 37
Le travail des fourmis est parfaitement coordonné. Mais l’une d’entre elles fait tout à sa façon. Ce film d’animation coloré, accompagné de sa musique allègre, met en scène une colonie de fourmis et prouve qu’il est possible de travailler en s’amusant.
- Drôle de poisson
Krishna Chandran A. Nair / France, Suisse / 2017 / Animation / 6 min 21
Au milieu de l’océan, un groupe de poissons part à la rescousse d’un poisson rouge qui flotte à la surface. Ils décident de faire tout leur possible pour l’aider à revenir sous l’eau. Le réalisateur Krishna Chandran A. Nair tente de sensibiliser les jeunes spectateurs à la pollution des océans, toujours avec légèreté, en mêlant drame et humour à la perfection.
- La Boîte
Eliott Belrose, Carole Favier, Loïcia Lagillier, Aloïs Mathé, Juliette Perrey, Joran Rivet / France / 2017 / Animation / 7 min 01
Un vieux monsieur va s’attacher à la souris dont il voulait se débarrasser. À travers ce film d’animation réalisé dans le cadre de la formation cinéma d’animation 3D de l’école ESMA, six étudiants abordent avec délicatesse les thèmes de la solitude et de l’amitié.
- Kuap
Nils Hedinger / Suisse / 2018 / Images composites / 7 min 38
Un têtard qui n’est jamais devenu grenouille reste seul dans la mare. Heureusement, celle- ci regorge de merveilles à découvrir. Le mélange entre prise de vue réelle et animation permettra aux plus petits d’apprendre à différencier ces deux techniques de réalisation.
- L’Indésirable Mlle Pamela
Vincent Escrive / France / 2018 / Images composites / 9 min 17
Un grand collectionneur d’art, maniaque et précieux, va tenter de faire disparaître une gentille araignée rose de chez lui à l’aide d’un aspirateur. Une course-poursuite qui réserve bien des surprises. Riche en techniques, cette fable burlesque sous forme de traque à la Tom et Jerry séduira les petits comme les grands.
- BONUS : Saturday’s Apartment
Jeon Seung Bae / Corée du Sud / 2018 / Animation / 7 min
Cinq familles vivent dans un immeuble où les nuisances sonores engendrent des brouilles en série. À travers un monde de marionnettes, ce film au propos très actuel mène à une réflexion sur la tolérance de l’autre et le vivre-ensemble.

Dès 3 ans

Durée : 1h45 - films et buffet soupe
Tarif : 7€ - 6€, Accessible Article 27
Infos : 02 355 98 95 -  http://www.tubize-culture.be