Accueil / Le réseau / CC de Beauvechain / RENCONTRE LITTÉRAIRE : ARMEL JOB

RENCONTRE LITTÉRAIRE : ARMEL JOB

LE GOÛT DES LETTRES
Date : vendredi 11 octobre 2019 (19:00)
Adresse : Rue Auguste Goemans, 20A - 1320 Beauvechain
Remarque : Centre culturel de Beauvechain

RENCONTRE LITTÉRAIRE AVEC ARMEL JOB AUTOUR DE SON DERNIER ROMAN « UNE DRÔLE DE FILLE ».
Né en 1948, Armel Job est un écrivain belge de langue française. Après ses études (philosophie et lettres et philologie classique), il est engagé comme professeur de latin et de grec au séminaire de Bastogne. Il y enseigne pendant vingt-trois ans et en 1993, il en devient le directeur. C’est aussi à ce moment qu’il commence à publier des récits et des romans. Il quitte son poste en 2010 pour se consacrer à son travail littéraire. De nombreux prix littéraires sont déjà venus couronner son œuvre.

Quoi de plus paisible que la Maison Borj, cette boulangerie d’une petite ville de province belge à la fin des années 1950 ? Un ménage sans histoire, deux adolescents charmants, un commerce florissant : les Borj ont tout pour être heureux. Avec générosité, ils acceptent de prendre Josée, une orpheline de guerre, en apprentissage.
Josée est une drôle de fille. Épileptique, pratiquement illettrée, la jeune fille a cependant un don émouvant pour le chant. Attisée par les rumeurs et la réprobation venues de l’extérieur, cette drôle de fille va faire exploser l’harmonie des Borj…

Une rencontre animée par Eric Brucher.
Repas mitonné par Pierre Decuypere, cuisinier chantant.

Rencontre littéraire et surprises culinaires inspirées par l’œuvre : 15 € Sur réservation avant le mercredi 9 octobre 2019.
010/86 64 04 ou reservations@lecentreculturel.be