Centre culturel du Brabant... / Son Foyer populaire

Résidence d'artiste : le Foyer populaire/Espace d'inventions

Depuis 2012, le Centre culturel du Brabant wallon (CCBW) met à disposition le Foyer populaire/Espace d'inventions, une salle qui accueille des artistes-créateurs en travail. Cet espace est spécifiquement dédié aux résidences liées aux disciplines que le CCBW développe majoritairement dans ses projets, et qui sont adaptées à la salle, à savoir : cirque, art de rue, arts forains, jeune public (spectacles créés pour le scolaire) & marionnettes.

Suite à l'attribution de subsides par le gouvernement de la Région wallonne, des travaux d'envergure ont été entamés en septembre 2017 afin de vous proposer un espace de création totalement remis à neuf avec des infrastructures de qualité.

Les travaux sont organisés en plusieurs phases. L’importante restauration des façades, des menuiseries et de la toiture de notre bâtiment sont presque terminés. La prochaine phase, qui prévoit la rénovation du Foyer populaire, commencera fin juin 2019.


Ensuite, les travaux reprendront leur cours, en commençant par la rénovation du Foyer populaire. Ils devraient se terminer pour le printemps 2020, moyennant le respect du calendrier du chantier.

Aussi, en 2020, nous devrions pouvoir vos proposer 3 lieux de résidence (la grande salle du Foyer populaire, une salle  au-dessus de la scène et une petite salle pour des résidences "à la table"). 

Si vous souhaitez être tenu informé de la réouverture prochaine de nos salles de résidence, veuillez nous contacter et nous laisser vos coordonnées via l'adresse: residence@ccbw.be.

De janvier à juin 2019, entre deux phases de travaux, il nous est à nouveau possible d'accueillir des artistes en résidence. Découvrez qui sont-ils dans les vignettes ci-dessous (à venir).