Centre culturel du Brabant... / Son Foyer populaire / "Mousse" par la Cie Scratch
RÉSIDENCE | 04 > 14.12.2018

"Mousse" par la Cie Scratch

La Cie Scratch travaille à la création de son nouveau spectacle de rue, tout terrain et intimiste, dont la sortie est prévue en 2020.
En résidence du 4 au 14 décembre 2018


Mousse, c'est le solo de jonglage de Gaëlle. Une ode à nos instants de solitude, à toutes ces choses qu’on fait dans son coin et qu’on n’ose pas partager. Le point de départ de la nouvelle création de la Cie Scratch ? Le jonglage. Un jonglage engagé, soumis à la contrainte et aux heures passées seule à pratiquer. Sur scène, Gaëlle est accompagnée par Denis, le technicien, son meilleur ami. Dans Mousse, il y a un micro, des balles, une craie, un jardinier, une plante, le k-way de la grand-mère de Gaëlle, France Gall et puis Barbara, des yeux ouverts, du shampoing, un coiffeur professionnel, une lampe à vélo et de l’amitié.

Mousse est la troisième création de la Cie Scratch, collectif de jongleurs et jongleuses, que le Centre culturel du Brabant wallon accueille en résidence.  En mai 2017, une étape de travail de Split était programmée lors du Festival En l'air. Tandis qu'en mai 2018, c'est T.N.T., le premier projet de la compagnie, né en 2013 et joué plus de 200 fois dans différents pays européens, qui était programmé au Kunsten Bo(!)s des Arts.

Une première étape de travail sera présentée le jeudi 13 décembre à 18 heures
Durée : 20 à 30 minutes - GRATUIT
Réservation souhaitée par courriel