Accueil / Le réseau / Scène de villages

Scène de villages

Concerts, spectacles et animations gratuits en famille
Date : samedi 25 mai 2019 (15:00)
Adresse : Rue de la Tombe Romaine - 1315 Incourt
Remarque : Tumulus de Glimes

Scène de villages à l'heure gallo-romaine ! Suivez cette deuxième halte de la tournée Scène de villages à Incourt, sur le site du Tumulus de Glimes.
Suivez le Magic Land qui vous fera (re)découvrir le tumulus de Glimes et l’histoire gallo-romaine comme jamais ! Accompagnez Archibald et Goran dans un univers burlesque, absurde ou poétique. Rencontrez bardes, gladiateurs et autres artisans et, enfin, invitez vos enfants à prednre place dans un Petit Manège mécanique et "fait maison"...

Au programme :

"Adonias" par la Compagnie Pyronix"

Dans un univers coloré où le rouge est maitre, des artistes manipulent d'immenses sphères au lance-flammes, des tourbillons de braises dans lesquels ils disparaissent. Un mélange de poésie, de musique médiévale et de technique qui vous ne laissera pas insensible !

"Le bûcher funéraire" par la commune d'Incourt

Au temps gallo-romain, le défunt était accompagné par un cortège funèbre au cimetière où l'on avait élevé un bûcher. Bûcher au pied duquel on pouvait déposer des offrandes. Faites un bon dans le temps et assistez-y comme si vous y étiez... mais sans défunt !

"Bagaconervio"

L'association Bagaconervio est un groupe de reconstitution gallo-romain du 2e siècle. Militaires, gladiateurs, artisans, vie civile : vous plongerez dans l'histoire des Nerviens et découvrirez leur mode de vie dont le matériel de gladiature, de cuisine, de médecine, des soins de l'époque, de tissage, frappe de monnaie et de peintures antiques.

"Le marché des artisans Rome'Antique"

Rome'Antique présente un marché d’artisans avec stands de bijoux, objets d'époque, armes en bois, glaives, jeux anciens, chaussures romaines, mosaïque, etc.  

Gratuit



En continu, bar et petite restauration


"Scène de villages" est une proposition du GAL Culturalité et du Centre culturel du Brabant wallon organisée en collaboration avec les centres culturels de Beauvechain, Jodoigne et Perwez, la Maison du Tourisme Hesbaye brabançonne, la Maison du Conte et de la Littérature, les communes, artistes et associations locales.

Projet soutenu dans le cadre de l’initiative Leader, fonds européen agricole pour le développement rural : l’Europe investit dans les zones rurales. 
Avec le soutien du Brabant wallon, des communes de Beauvechain, Hélécine, Incourt, Jodoigne, Orp-Jauche, Perwez, et Ramillies.