Centre culturel du Brabant... / Archives / ARTS / Musique / Grand Tremplin - 7e édition + JOY
MUSIQUE

Grand Tremplin - 7e édition + JOY

C’EST PARTI ! Ce 28 novembre 2014, quatre groupes prometteurs originaires du Brabant wallon se produisent à la Ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve.
Vendredi 28 novembre
Dès 19h30
Ferme du Biéreau
Avenue du Jardin Botanique
Louvain-la-Neuve

Tarif unique 8 €

Réservations 070 22 15 00


Changement de programmation :  le groupe Vismets annule sa tournée et ne sera pas l'invité du Grand Tremplin !!

... Voici venir JOY !!!

Le Brabant wallon regorge de formations talentueuses en devenir. Partant de ce constat, la Province organise avec le Centre culturel du Brabant wallon - en collaboration avec la Ferme du Biéreau - les "concours Tremplin BW" qui sélectionnent chaque année de jeunes groupes, lors d’événements musicaux.

Les lauréats de ces concours composent l'affiche de ce rendez-vous découvertes :

-    Konoba (Wavre) - pop alternative
-    El Amor Prohibido (Braine-l’Alleud) - post-rock
-    Solkins (Nivelles) - rock electro
-    Burn Your TV (Rebecq) - rock grunge noise

Chacun de ces quatre groupes présentera un concert de 30 minutes lors du Grand Tremplin du 28 novembre 2014.
Afin de donner le meilleur d’eux-mêmes, ces groupes ont été en formation, accompagnés tout l’été par des artistes professionnels et des personnes référence dans le milieu des musiques actuelles en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour cette 7e édition, c’est le groupe JOY qui sera l’invité du Grand Tremplin. Comme pour chaque édition, le groupe invité jouera en milieu de soirée, entre les groupes du Grand Tremplin.
Avec Venus, groupe majeur des années 2000, Marc Huyghens s’était joué des codes en introduisant des instruments atypiques, une dimension théâtrale et en s'imposant avec le désormais classique "Beautiful Days", un hymne à la joie au texte désespéré. S'il n'a jamais eu peur de chanter la solitude ou les sentiments les plus noirs, c'est qu’il leur a donné sans cesse la force d’une démarche collective et innovante.  

Après la dissolution de Venus, il crée JOY avec la chanteuse et percussionniste Françoise Vidick, formant avec elle un duo fusionnel en forme d’oxymore et qui n’a de cesse de chercher le contrechant. D'abord avec Anja Naucler, au violoncelle, pour un premier album tout en puissance et en litanie. Et aujourd’hui avec Katel, chanteuse, guitariste et bassiste, pour une nouvelle forme jouant définitivement avec les ruptures.




À cette programmation vient enfin s’ajouter le groupe français Todi fist, repéré lors du festival Mach 6 d’Arpajon, partenaire depuis maintenant 3 éditions.


Réservations  :
Ferme du Biéreau
Avenue du Jardin Botanique
1348 Louvain-la-Neuve
070 22 15 00

Contact :
Jonathan Buscarlet
010 62 10 58