Centre culturel du Brabant... / Tournée de cinéma en plein air
CINÉMA - 15.07 > 01.09

Tournée de cinéma en plein air

Le cinéma en plein air est devenu une activité estivale incontournable de sept communes de l’Est du Brabant wallon. La programmation s’adresse à un public familial pour le divertir, mais aussi l’inspirer et l’inviter à réfléchir.

C’est à une nouvelle tournée de séances gratuites à goûter sous les étoiles que vous convient  le GAL Culturalité. et le Centre culturel du Brabant wallon


15.07 – PERWEZ, Place de la Gare
Miss Peregrine et les enfants particuliers
À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs…  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.


05.08 JODOIGNE, Grand’Place
La La Land
Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?


19.08 PIÉTREBAIS, Site des Grosses Pierres
Demain tout commence
Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. Huit ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…


20.08 SART-RISBART, Jardins de Sart-Risbart
Marina
Italie 1948. Rocco, 10 ans, grandit dans un charmant – mais pauvre – village de montagne en Calabre. Jusqu’au jour où, Salvatore son père, décide d’aller chercher ailleurs un avenir meilleur pour sa famille. Il part pour la terre promise, la Belgique, car là, en peu de temps, il y a moyen de gagner beaucoup d’argent en travaillant dans les mines de charbon. Très vite, il fait venir sa famille à Waterschei. Le jeune Rocco est propulsé au rang d’émigré avec toutes les conséquences que cela implique. La triste région des mines du Limbourg, les hivers glaciaux, le racisme, la langue et la culture étrangère mettent un frein à la joie de vivre du petit garçon. Comme les autres enfants, Rocco veut devenir quelqu’un et faire quelque chose de sa vie. Il cherche, contre l’avis de son père, sa voie dans la musique et l’amour et écoute les battements de son coeur pour réaliser son rêve.


23.08 BEAUVECHAIN, Verger du Vert Galant
Captain Fantastic
Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…


25.08 HÉLÉCINE, Site du Brouc
RAID Dingue
Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est, d'un point de vue purement policier, sympathique mais totalement nulle. Bien que dotée de réelles compétences, elle est une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues en raison de sa grande maladresse. Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l'étalage, elle s'entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d'élite du RAID. Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l'agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d'arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale. Mais avant de pouvoir les arrêter, il faudrait déjà qu'ils parviennent à travailler en binôme sans s'entretuer au cours des entraînements ou des missions de terrain plus rocambolesques les unes que les autres.


26.08 RAMILLIES, Place de la Gare
La Grande Boucle
François est un passionné du Tour de France. Licencié par son patron et quitté par sa femme, il part faire la Grande Boucle avec un jour d’avance sur les pros. D’abord seul, il est vite rejoint par d’autres, inspirés par son défi. Les obstacles sont nombreux mais la rumeur de son exploit se répand. Les médias s’enflamment, les passants l’acclament, le Maillot Jaune du Tour enrage. François doit être stoppé !


27.08 ORP-JAUCHE, Parc communal d’Orp-le-Grand
Peter et Eliott le Dragon
Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans - qui dit n’avoir ni famille ni foyer - assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie - la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…


Séance spéciale

le vendredi 1er septembre à JODOIGNE,
sur le très beau site du Stampia (rue du Stampia 36 - Jodoigne)
à partir de 17h
  • Des ateliers "Récup et tout fait maison (DIY)"
Au programme : apprendre à faire son pain, ses cosmétiques, sa bière, ses sirops et eaux fruitées, la lactofermentation, le compostage, les récup' kitchen ou textile, la création de sacs, la construction en palettes, etc.
  • suivis de la projection du film Le Potager de mon Grand-Père




GRATUIT - Renseignements : 010 24 17 19 - www.culturalite.be