Accueil / Le réseau / CC de Genappe / La parade pour les droits de l’enfant

La parade pour les droits de l’enfant

Dans le cadre du Festival #ZERO>18
Date : mercredi 20 novembre 2019 (10:00)
Adresse : Rue Couture Mathy, 5 - 1470 Genappe
Remarque : Plaine communale, Genappe

Cette année, le 20 novembre, Journée internationale des droits de l’enfant, célébrera aussi le trentième anniversaire de cette convention. Une date symbolique que nous souhaitons marquer d’un événement audacieux et poétique.

Depuis le mois de septembre, six classes de 3e et 4e primaire des écoles communales de Ways, Espace 2000, Houtain-le-Val, Bousval, Baisy-thy et Loupoigne participent au Festival #ZERO>18 et préparent une grande parade pour clamer haut et fort leur présence, leurs droits et leur légitimité de faire connaître leur avis sur le monde…

Accompagnés par leur professeur de citoyenneté, les enfants mènent une réflexion sur leurs droits. Que signifient-ils ? En quoi sont-ils importants ? Pourquoi les défendre ? Durant six journées créatives, les Ateliers du Léz’arts fabriqueront avec chaque classe du matériel pour la parade, coloré, poétique, créatif. Le 20 novembre, ils défileront joyeusement dans les rues de Genappe.

Soyez présent, pour les soutenir, les écouter, les suivre ! Nous comptons sur vous !

Rendez-vous  à 10h00,  pour démarrer en fanfare ce joyeux défilé. Le trajet traversera Genappe pour aboutir à l’Espace 2000 où les enfants liront leur charte des droits de l’enfant au Collège des échevins et bourgmestre de Genappe.







En partenariat avec les Ateliers du Lez’arts et l’asbl Patrimoine à Roulette